Séduisante arrogance de Morgane Tryde

By Les passions de Meline - janvier 04, 2022

~ Quatrième de couverture ~

À l’approche de Noël, le quotidien d’Anna est chamboulé par l’arrivée de Will, jeune homme arrogant et ambitieux débarqué tout droit de New York.
Espérant rattraper le temps perdu, il s’invite auprès de sa grand-mère malade dont Anna s’est prise d’amitié.
Infectes l’un envers l’autre, ils vont pourtant être obligés de se supporter durant le séjour de William.
Par égard pour la vieille dame, ils acceptent de faire la paix, mettant de côté leur caractère fougueux.
Les jours passent et l’amitié s’installe peu à peu entre les deux jeunes gens. Anna découvre des qualités insoupçonnées chez le New-Yorkais qui la touchent et la poussent à le voir sous un nouveau jour.
Le désir fait bientôt place à la rancœur, mais Will est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Est-il totalement sincère avec Anna ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 12 juillet 2017
____Éditeur : Lips and roll
____Collection
____Pages : 158
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 9€50

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je crois que au début, j'étais prête à dire un peu de mal de ce roman mais voilà qu'une partie du récit ma plu. Il faut croire que ma sensibilité refait surface ... Puis, Anna et Will font vraiment la paire !

Anna aime sa petite ville en Écosse. Depuis cinq ans déjà, elle s'occupe d'une petite dame qui est seule au monde. Puis, son petit-fils refait surface après avoir pris que sa grand-mère lui léguer tous ses biens. Entre Anna et ce petit-fils, leur rencontre va faire des étincelles voir bien plus que ça ...

J'ai aimé découvrir l'écriture de Morgane Tryde qui a su me parler et m'émouvoir.

Anna a toujours vécu dans son petit village d'Écosse et elle ne le quittera jamais. À vingt-quatre ans, elle ne cherche pas l'homme de sa vie même si le néant commence à lui peser. Depuis qu'elle s'occupe d'une de ses voisines qui est devenue une amie, Anna aime lui rendre service deux à trois fois par semaine. Mais, du jour au lendemain, le petit-fils de son amie débarque et malgré une rencontre pleine d'arrogance, Anna est sous le charme de ce bel homme.
Je crois que c'est le défaut de ce petit roman. Tout n'est que rapidité. On n'a pas le temps de se poser des questions ou autres sentiments qu'on arrive déjà aux sentiments bien mielleux après quelques disputes bien sentie. Sauf que voilà, malgré ça, j'ai aimé voir Anna tenir tête et savoir ce qu'elle veut malgré le comportement de Will. Je crois que ça force a été plus que parfaite.
Je ne vais pas vous mentir mais la péripétie de la fin m'a juste mis les larmes aux yeux. Ce ne fut que tristesse mais la fin m'a juste rendu le sourire tant attendu.

Séduisante arrogance a été une petite romance bien sympathique et le thème du roman est bien donné dans le titre du roman. Anna et Will vous attendent pour se dévoiler ...

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Même à vingt-quatre ans, je suis toujours aussi séduite par cette période de l'année. Je ne pourrais pas concevoir de ne pas avoir ma dose de guirlandes lumineuses et de boules. De même qu'une tonne de cadeaux sous le sapin et un bon repas en famille."

"Je suis simplement quelqu'un de simple, qui ne cherche pas à mener une existence extraordinaire, mais qui aspire juste à être heureuse auprès de ceux que j'aime."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !