Marine blue, tome 3

By Les passions de Meline - novembre 24, 2018

de Ai Yazawa.

Quatrième de couverture : Lorsque culpabilité et sentiments s’entremêlent, les histoires d’amour se compliquent et risquent bien de s’essouffler...
Suite à la blessure d’Ippei, Haruka culpabilise. Et s’il ne pouvait plus jamais monter sur une planche de surf ? Son devoir n’est-il pas de rester à ses côtés Quand Ippei voit qu’il fait de la peine à Haruka, il souhaite réagir comme un homme. Et le sentiment qu’un homme place au-dessus de tout, c’est l’amitié. Dans la valse des sentiments, il est parfois difficile de suivre le rythme...

______Éditeur : Delcourt.
______Collection : manga.
______Pages : 193.
______Genres : manga, shôjo.
______Format : poche.
______Prix : 6€99.


Mon avis : Après la blessure de Ippei, Haruka s'en veut et va tenter d'être présente pour lui. Malgré tout le mal qu'elle se donne, elle aura encore plus de difficulté à cause de Ippei qui n'en fait qu'à sa tête. D'un autre côté, Tôru attend patiemment le retour de Haruka dans sa vie.

Après le tome 1 et le tome 2 qui ne m'ont pas trop emballé, j'ai quand même tenté l'expérience en continuant sachant qu'il me restait que le tome 3 et 4 à lire. Je me suis donc lancé et je dois dire que ce tome m'a bluffé mais pas au point où tout s'accorde à merveille. Dans tous les cas, l'histoire semble enfin avancée dans le bon sens, enfin, dans le sens que je veux.

Haruka est toujours aux prises par ses sentiments même si elle sait pertinemment qu'elle aime Tôru. Le mal qu'elle se donne pour Ippei me fend le coeur car elle mérite vraiment quelqu'un qui pourra la soutenir, l'aider et l'aimer comme il se doit. Haruka est trop sensible. Même si elle semble forte, elle va se découvrir une force qu'elle ne connaissait pas et qui la fera avancer.

Effectivement, ce troisième tome fut un brin supérieur aux autres. J'ai aimé retrouver Tôru mais qui m'a semblé ne pas être à la hauteur au début mais l fait enfin quelque chose pour bouger les choses, et ça, j'adore. Par contre, malgré le choc que Ippei apprend et tombe dans une dépression qui blessera plus que jamais Haruka, Ippei semble chercher sa place depuis la révélation sur le surf. La suite des évènements me conforte dans les choix qu'il fait grâce à un déclic. C'est Haruka qui m'a paru la plus perdu dans ce tome. Elle veut aider sans y arriver et c'est son courage et sa ténacité que j'ai apprécié ainsi que la décision qu'elle prend. Il y a d'autres personnages qui font leur apparition et grâce à eux découvre une certaine face caché du surf, de la mafia, ...

Marine blue fut une bonne lecture et l'histoire avance enfin dans le sens que je voulais. Il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome pour découvrir le fin mot de l'histoire en espérant voir Haruka heureuse et amoureuse.

15/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !