Sex friends et plus si affinités

By Les passions de Meline - novembre 15, 2018

de Rose M. Becker.

Quatrième de couverture : Il y a un an, Jane a annoncé à son petit ami qu’elle était enceinte... la réaction de celui-ci a été aussi rapide que cruelle : « Si tu gardes cet enfant, je ne veux plus jamais te revoir.».
Fuyant son passé et sa famille Jane s’est installée à la campagne pour repartir à zéro et réinventer sa vie. Entre son bébé et son travail Jane n’a plus de temps pour elle… et encore moins pour l’amour.
Alors quand l’irrésistible Antony Roy, homme d’affaires, propriétaire de tous les terrains alentours lui propose d’être sex friends Jane se dit que c’est la relation idéale pour elle : un homme sans les inconvénients, le plaisir sans les sentiments.
Mais seront-ils capables de s’en tenir à ce contrat ? Et Jane ne risque-t-elle pas de souffrir une fois de trop ?

______Éditeur : Addictives
______Collection : Adult romance.
______Pages : 586.
______Genres : Chick-lit, romance.
______Format : semi-broché, intégrale (existe en numérique).
______Prix : 14€90.



Mon avis : Jane vit dans une ferme entouré de vignes. Après une grossesse non voulu et le père absent, Jane tente de joindre les deux bouts comme elle le peut. Anthony, sur qui elle va tomber, va la surprendre mais c'est sans compter sur leur mauvais caractère et leur attirance que ses deux personnes tentent une relation de SexFriends.

Je suis tombé sur ce roman en cherchant à acheter un nouveau Addictives vu que j'avais lu tous les romans en ma possession. Malgré le choix qu'il y avait, la couleur orange et le titre m'ont sauté aux yeux. Je dois bien vous dire que je ne suis pas déçu de ce choix. J'ai aimé l'histoire de Jane et les péripéties qu'elle vit pour être enfin heureuse et pleine de vie.

***

Jane est tombée enceinte de Mark alors qu'elle était encore étudiante et que lui allait devenir associé. Sauf que Mark lui fait du chantage pour que cet enfant ne voie pas le jour. Déçue, trahie et sans aucun soutien, Jane se réfugie dans la ferme de sa grand-mère. Nous les retrouvons quasiment un an plus tard. Jane a donné naissance à une petite fille, Eva. Son refuge lui donne beaucoup de travail pour survivre et donner le meilleur pour sa fille. Elle restaure des meubles et vends des légumes et fruits bio dans des marchés. Alors qu'elle est en difficulté financière, Anthony, le propriétaire et entrepreneur, veut lui racheter la ferme pour pouvoir agrandir sa production de vin.
Son changement de situation n'a pas eu que du bon car Jane a pris quelques kilos. Elle n'a pas le temps de se poser 5 minutes surtout que sa grand-mère va se marier avec le grand-père d’Anthony et que des soucis vont encore lui tomber dessus.

Ma lecture fut vraiment agréable et Jane m'a plus par son côté loufoque même si elle a toujours les pieds sur Terre. Sa vie de mère célibataire lui donne beaucoup de courage et de travail surtout quand elle veut réussir dans un domaine assez restreint et fermé. Sa passion reste néanmoins un outil de travail qu'elle acquière chaque jour. Le soutien de sa grand-mère, Serenety, et de sa meilleure amie, Lucy, lui donne encore plus de courage. Mais, avec l'arrivé d'Anthony dans sa vie, j'ai découvert une autre facette de Jane et cette Jane est tout à son honneur car sans ça, beaucoup ne s'en sortent pas vivant. Il s'agit simplement de la passion qui rejoint l'amour.
Je dois vous avouer aussi que certains passages n'étaient pas nécessaire mais qui prouve juste l'avancé de Jane dans sa vie et que l'épanouissement n'arrive jamais quant on l'y attend. Certaines péripéties ont eu le droit de me faire levé les yeux au ciel mais d'autres m'ont fait admiré Jane par sa façon de gérer et de faire face. Une jeune femme forte qui n'hésite pas à se battre.

Je n'ai parlé que très peu d'Anthony car c'est un personnage qu'on va aimer pour ce qu'il est mais également pour ce qu'il apporte aux autres. Surtout à Jane. Il n'a pas vécu une enfance facile mais il aime ce qu'il est devenu même si son passé l'a rattrapé et pour avoir enfin des réponses à ses questions. Anthony est le genre d'homme parfait même si il a quelques travers.

***

Je ne connaissais pas du tout l'autrice, Rose M. Becker, et j'ai adoré sa plume. Elle est fluide et pas contraignante. Les différentes parties créées sont bien séparé et les cliffhanger de fin sont bien défini. Dans l'ensemble, Rose M. Becker a fait de ses personnages des subtilités sur l'acceptation de soi, la réussite mais également par rapport à Jane, une femme forte et non soumise.

***

Sex friends et plus si affinités a été une belle surprise. Le thème qui nous évoque une amitié mais avec le sexe peut s'avérer dangereux. C'est ce que vont tester Jane et Anthony. Une passion dévorante qui ne laissera personne sur le carreau.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !