Ce que j'ai vu en février

By Les passions de Meline - février 27, 2019

Bonjour !

En ce dernier mercredi du mois de février, je vous partage ce que j'ai vu en téléfilms et films durant le mois.


Vous pouvez cliquer sur les gifs pour voir les tumblr source.

Films & téléfilms (17)


Dépression et des potes (14)
Franck n'a plus goût à la vie et est en dépression. Il rejette tout le monde à part ses potes qui eux vont l'aider à aller mieux. Un film plutôt intéressant dont les bêtises ne sont pas vraiment à faire si on ne veut pas terminer avec un casier judiciaire. Dans l'ensemble, j'ai bien ri des conneries que font les amis mais également impressionnant de les voir tous se serrer les coudes pour venir en aide à un ami. Je pense que je peux vous le dire, j'ai d'abord regardé ce film pour Ary Abittan que je trouve intéressant par ses choix de rôles. J'ai donc pris un plaisir à découvrir cette bande de potes à faire les quatre cents coups pour aider un ami dans le besoin ...


Searching : portée disparue (16)
Une fille disparaît et c'est son père qui enquête en aidant la police à faire le tri grâce aux recherches qu'il effectue sur Internet.
L'histoire est pas mal et la façon dont est tourné le film m'a un peu déboussolé dans un premier temps mais m'a convaincu dans le rôle que joue Internet et les médias dans les histoires de disparitions. Le père de famille joué par John Cho (un acteur que j'affectionne tout particulièrement par ses choix de rôle) est juste parfait dans le rôle du père qui remarque qu'il ne connaissait plus sa fille aussi bien qu'il l'imaginait après la mort de sa femme. La disparition de sa fille va le mettre dans tous ses états et va même aller assez loin pour découvrir la vérité et ce qu'on découvre en même temps que lui est vraiment incroyable. Beaucoup n'aimeront pas la façon dont l'histoire est mis en avant mais il faut bien tenter quelques expériences pour trouvé la perle rare.


Situation amoureuse : c'est compliqué (12)
Ben va bientôt se marier et quand une femme dont il était amoureux quand il était plus jeune débarque, il pense pouvoir différencier les deux relations tout en étant soi-même.
Une histoire plutôt intéressante entre le passé et le présent mais qui malheureusement n'a pas pris. Il y a des scènes médiocres, d'autres plus intéressantes mais je trouve que l'histoire a été mal traitée. Le personnage de Ben se perd car il n'a pas vraiment de personnalité et qu'il tente de s'accrocher à quelque chose qu'il ne devrait pas. Une satisfaisante même si la profondeur n'est pas au rendez-vous.


Le dernier Maître de l'air (14)
Katara et Sokka découvrent par hasard l'Avatar, Aang, qui a disparu durant une centaine d'année. Aang va découvrir que son passé n'est plus ce qu'il était et qu'il doit se battre pour défendre les nations de l'eau, de la terre et de l'air pour devenir ce qu'il est, l'Avatar.
J'adore ce film surtout Jackson Rathbone dans le rôle de Sokka. L'histoire est plus intéressante que l'anime mais reste néanmoins en deçà de ce qu'aurait pu faire le réalisateur. J'ai toutefois passé un bon moment devant ce film qui met bien en avant la nation du feu et le prince Zuko dans leur quête de pouvoir et de conquête.


Le cas 39 (14)
Emily est assistante sociale et doit gérer des dizaines de dossiers par jours dans des cas de maltraitances d'enfants. Quand elle repère Lilith, elle pense devoir la sauvé de sa famille qui tente de la tuer.
Le cas 39 est un film d'horreur sur fond d'horreur quand une assistante sociale tente de sauver une enfant des griffes d'une famille qui veut la tuer. Un film plutôt intense où on retrouve Renée Zellweger confronté à une enfant néfaste. Son rôle a été mené à la perfection mais je suis resté un peu coincé par la façon dont Lilith est mis en avant et la façon dont elle doit mourir ou vivre ... C'est au choix car on découvre beaucoup de choses mais pas vraiment l'essentiel.


La petite sirène (12)
Cam recherche désespérément un traitement pour sa petite sœur Elle qui est malade. Dans un petit village qui a accueilli un cirque, des miracles se produisent. Journaliste, Cam part avec Elle découvrir ce que cache ce cirque. Ils vont découvrir quelque chose de magique ainsi qu'une sirène !
Tout ce qui est attrait aux sirènes me plaît. Mais malheureusement, ce film n'en fait pas vraiment parti. L'histoire part d'une bonne intention mais qui est estompé par une rage folle d'un homme qui ne veut pas qu'on découvre son secret et d'un journaliste qui veut sauver sa sœur d'une maladie qui peut lui être fatale. La mise en avant de la sirène intervient pour divertir un public qui est à la recherche de sensation. Elizabeth qui est la sirène est celle qui peut sauver Elle de la mort mais également la tuer car elle appartient à Locke, le propriétaire du cirque qui est également un Être épouvantable. Cam saura trouver ce qu'il recherche mais également une paix qu'il n'avait encore jamais trouvé ... Un conte revisité et ne m'a pas autant emballé malgré un décor bien fait !


Blanche-Neige et le chasseur (16)
Après la mort de sa Reine, le Roi trouve du réconfort auprès de Ravenna, une femme détruite. Lors de leur nuit de noce, le Roi meurt des mains de Ravenna qui prend la place du Roi et enferme Blanche-Neige. Le royaume détruit, Blanche-Neige doit mourir pour que Ravenna devienne plus puissante que jamais mais elle s'évade de sa prison ...
J'aime bien revoir ce film pour le rôle que joue Kristen Stewart qui a une rage folle pour s'en sortir et qui risque de se brûler les ailes. Blanche-Neige doit se sauver elle-même pour vaincre Ravenna et reprendre place au pouvoir et sauver le peuple détruit. Une chasse qui va aller bien au-delà de ce que le chasseur aurait du faire. Il va même aller jusqu'à l'aider pour vaincre cette sorcière qui lui a tout pris. Une revisite de Blanche-Neige et le chasseur qui est bien plus guerrière que pincé à quatre épingles !


Pacific Rim (17)
Le Monde est menacé par des monstres Kaiju qui viennent des Océans. Pour les vaincre, les dirigeants ont trouvé un compromis et ont créé des robots Jaegers. Tandis que les Kaiju deviennent de plus en plus fort, les Jaegers ne font quasiment plus le poids fassent aux monstres. Une équipe privatisé va tenter de fermer la brèche et fait appelle à un ancien pilote qui a perdu son frère lors d'un combat avec un Kaiju.
Ce film est un bijou car il traite de robots mais également parce qu'il y a Charlie Hunnam. Et oui, désolé à tous ceux que ça ne plaisent pas mais Charlie Hunnam est Charlie Hunnam quoi ! Il a un corps de rêve ! Bref, parlons du film maintenant avant que je m'égare une fois encore. Le combat qui anime les humains avec leurs robots ainsi que les bestioles qui doivent mourir donnent un plus et une dimension assez irréelle d'une fin du Monde. Mais, ce qui est mis en jeu et tellement plus intéressant quand on découvre que le futur a une chance de voir le jour !


Welcome back (10)
Un ancien militaire revient donner son aide sur une mission dont il en a gardé les séquelles. Il va être mis sous tutelle et va faire face à un amour de jeunesse dont il aurait préféré ne plus pensé.
Ce film est une vraie blague à lui seul. J'ai été gentille sur la notation à ce que je vois et je pense que c'est un peu du à l'histoire qui entoure les personnages car il y a quand quelques petites choses sympathiques ... Enfin drôle, je veux dire. En réalité, ce film est une indigestion de l'amour surfait et irréelle. Le sort de milliard est dans les mains de personnes qui n'ont même pas un minimum de jugeote et veulent à tout prix que tous leurs appartiennent. Globalement, le risque d'une guerre dans l'univers et d'amour sous-jacent et mal mis en avant, j'en garde encore des séquelles !


Dragons 3 : le monde caché (18) *2
Ce film est le dernier de la saga Dragons de chez Dreamworks. Une fin qui met en avant une femelle pour Krokmou et la présence des Dragons sur Terre et sur leur protection.
J'ai trouvé cette fin juste et incroyable. Harold a la main sur le cœur pour faire le bien autour de lui au risque de finir mort tant que les Dragons, eux, sont en vie. Dans ce dernier opus, Harold et Krokmou doivent choisir leur chemin sachant que le risque devient de plus en plus grand pour les Dragons qui ont envahi Berk. Le monde vaste qui les entoure va leur être favorable grâce à un monde caché. Le plus dur dans ce film est de dire adieu à ce duo qui a tant fait ensemble et que maintenant ils doivent vivre leur vie séparément pour leur bien. J'ai bien entendu versé ma larme aux deux projections vu car cette saga est juste incroyable !


Percy Jackson, le voleur de foudre (13)
J'aime passer mon temps libre et surtout quand j'ai des choses à faire à revoir certains films et Percy Jackson en fait parti. C'est un film plutôt intéressant sur la mythologie grecque qui emmène les enfants des Dieux grecs sur des chemins semé d’embûche pour débusquer le voleur de foudre. Et, c'est au jeune Percy de découvrir qui il est dans le monde des Humains.
Comme vous l'avez compris, c'est un film que je regarde assez souvent et dont l'histoire reste assez simple et semé d’embûche dans une quête pour trouver la foudre qui a été volé par une tierce personne.


Voyage au centre de la Terre 2, l'île mystérieuse (12)
Ce n'est pas la première fois que je le vois et ce film est comme Percy Jackson, un re-visionnage quand j'ai des choses à faire et que je n'ai pas le temps de me poser cinq minutes. Du coup, ce film retrace une histoire de Jules Verne pour trouver le grand-père de Sean qui a disparu depuis très longtemps. Ce film rempli de péripéties se laisse regarder sans trop de difficulté et même pas besoin d'avoir vu le premier film pour regarder celui-ci.


À tous les garçons que j'ai aimés (15)
Basé sur le roman du même nom écrit par Jenny Han, À tous les garçons que j'ai aimés retrace l'histoire de Lara Jean qui a écrit des lettres d'amour jamais envoyé à des garçons mais qui les reçoivent grâce à une personne qui lui veut du bien. Commence alors pour Lara Jean un jeu pour ne pas éveiller son amour pour son meilleur ami.
Je n'ai pas lu le roman qui est assez dur à trouver mais que j'ai en numérique. J'ai donc regardé ce film qui m'a bien plu et surpris. J'ai aimé ce que transmet Lara Jean même si elle est tétanisé par ce qu'elle ressent et la peur du regard des autres sur elle. Surtout, elle est une personne solitaire donc quand tous les regards convergent sur elle, elle prend la fuite. Mais, le rapprochement qu'elle effectue pour se faire oublier de son meilleur ami avec Peter un des jeunes hommes dont elle a eu un coup de cœur et qui a reçu une lettre s'associe pour former un couple, l'histoire va prendre une tournure inattendu pour ces deux jeunes gens ...
L'histoire de romance entre les deux jeunes est plutôt intéressante et touchante car elle touche des sujets sensibles qu'est le premier amour.


LOL USA (12)
À la base, je voulais d'abord voir celui dont l'histoire s'en est inspiré mais impossible de remettre le nom dessus et vu qu'il était disponible sur Netflix, je l'ai regardé. L'histoire ne casse pas quatre pâtes à un lapin et nous offre un joli panel de l'amour d'adolescent et de la première fois. Il y a également la recherche d'identification dans un cercle d'amis et le jugement des autres. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc et c'est ce que va découvrir Lola. Entre prise de bec et de crises d'adolescents, la vie risque de tourner au vinaigre ...


Rip tide (10)
Une jeune mannequin, Cora, perd le contrôle de son image quand elle prend la fuite suite à une incompréhension d'un couturier. Sa fuite l'emmène chez sa tante en Australie où elle va redécouvrir ce qu'est la vie.
Je me suis laissé tenté par ce film mais ce fut un peu comme si je passé mon temps à regarder quelque chose qui n'avait pas grand intérêt. J'ai trouvé le personnage de Cora hautain comme ça ne l'est pas permis mais également qui fait des siennes car ça ne correspond pas à ce qu'elle attendait. Malgré ce côté là, Cora est détruite car elle veut quelque chose qu'elle ne peut avoir mais également une mère qui ne veut que de son bien et non pas pour faire d'elle une femme objet.
Les paysages sont un point important dans ma note et heureusement que j'aime la mer !


Lovely bones (15)
Ce film, je le revois dès que l'envie m'en prend et surtout quand j'ai eu une baisse de morale. Ce film traite de la mort de Suzie qui est coincé entre les deux mondes pour que son tueur soit découvert et que sa famille puisse enfin avancé. Ça paraît un peu glauque mais en réalité la façon dont l'histoire est conté et la façon dont Suzie voit les choses m'assagit car même si elle est morte, la vie de s'arrête pas et que certains risquent sont bon à prendre pour protéger ses proches.

Séries tv 
(104 épisodes)


The passage #103
(1 épisode)
La série commence vraiment à devenir intéressante et j'aime beaucoup la façon dont tout est mis en avant.
Je pense bien qu'il y a des choses qui ont été supprimé par les réalisateurs par rapport au roman et je trouve ça dommage car on aurait mieux compris pourquoi il voulait Amy. Car l'enjeu n'est pas le même entre les deux !
Sinon, le jeu des acteurs est vraiment pas mal et j'aime bien le cliffhanger de fin qui annonce quelque chose de bien énorme ...


Avatar, the last airbender #106 à #321
(56 épisodes) - 14,8/20.
Une série que ma sœur m'a embêté pour regarder. Je l'ai fait mais, j'ai trouvé la dernière saison beaucoup plus intéressante que les saisons 1 & 2.
La série retrace le parcours d'un jeune maître de l'air qui a disparu durant une centaine d'année. Quand il est retrouvé, la nation du feu détient la plupart des régions même si quelques clans subsistent. Il va être aidé par Katara qui est un maître de l'eau ainsi que son frère Sokka pour les défendre. Ensemble, ils vont chercher des réponses et sauver la Terre de la nation du Feu.
La saison 1 est quasiment comme le film Le dernier Maître de l'air ce qui ne m'apprend pas grand chose que je ne savais déjà. Pour la saison 2 et la saison 3, les choses deviennent plus sérieuse car Aang, le maître de l'air et Avatar, vont devoir s'entraîner d'avantage pour contre carré la Nation du feu qui devient de plus en plus virulent dans ce qu'ils veulent. La menace du Prince Zuko dans la saison 1 et 2 est intéressante car on découvre ce qu'il veut et ce qu'il attend de sa famille. Ce qu'il devient à la fin marque vraiment un changement dans le futur qui lui a été donné ... Une série plutôt intéressante mais je n'ai pas toujours été convaincu par certains tourments !


Riverdale #101 à #312
(47 épisodes)
Des adolescents de la ville de Riverdale vont voir leur monde s’effondrer quand la mort d'un adolescent fait chavirer la ville dans le péché. Des enquêtes sont mené pour trouver le tueur mais également la venue d'une nouvelle lycéenne va mettre des grains de sel dans cette ville qui était bien trop calme.
Comment vous dire que la série est très additives et que j'ai eu mon compte de suspense. J'ai l'impression qu'à chaque fin d'épisode, le cliffhanger va jusqu'à nous dire ce qui va arriver dans les prochains épisodes sans état d'âmes sachant que la série ne fonctionne que de cette façon. J'aime beaucoup ces groupes d'adolescents qui cherchent la vérité et qui vivent leurs vies sans se rendre compte que leurs parents sont derrière beaucoup de choses. Étant à jour dans les deux premières saisons et celle de la troisième saison qui est diffusé au compte goutte, j'ai l'impression d'avoir passé mon mois de février à regarder cette série. Je ne vous cache pas que mon personnage préféré est Jughead non pas parce qu'il fait parti d'un gang mais il a une sensibilité qui marque et qu'il est doué dans ce qu'il fait pour le bien de la communauté. La troisième saison est axée sur un jeu de société qui y mêle les parents et les enfants. Il ne me reste plus qu'à attendre que chaque épisode sort pour m'en faire une idée générale.

Et voilà mon petit bilan de ce que j'ai vu en fin janvier et en février. J'ai changé ma façon de faire mon article car j'ai trouvé qu'il était plutôt vide. Puis, je ne sais pas encore si je comptais faire un article pour chaque film vu. Mais, si il devient trop grand, je pense qu'il y aura deux articles par mois mais cela reste une supposition ! On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan de ce que je vais regarder !

Bonne journée !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !