Troublant contrat

By Les passions de Meline - février 13, 2019

de JC Harroway.

Quatrième de couverture : « Pendant sept jours, tu m’appartiendras. » 
Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?

____________Éditeur : Harper Collins, Harlequin.
____________Collection : Magnetic.
____________Genres : romance, érotisme.
____________Pages : 249.
____________Format : poche (existe en numérique).
____________Prix : 6€90.

Lu le 19 août 2018.


Mon avis : Libby qui est en voyage d'affaires à Londres va avoir du fil à retordre avec Alex Lancaster qui veut la débaucher. Mais, entre les deux célibataires, une étincelle s'installe et seul un accord entre les deux parties pourrait faire travailler Libby sur l'association de Alex. Ils auront une semaine pour travailler et une semaine pour faire des folies.

J'ai acheté ce roman car c'est le premier roman de la collection Magnetic de Harlequin. Une collection que je commence donc par le début. Puis, la quatrième de couverture n'était pas si nulle que ça. Mais voilà, dès les premières pages, je me suis mise à rire. Pas par bonheur mais par dépit. Le début est un véritable cliché et l'histoire est trop facilement mise en route. Dommage, car l'histoire est d'autant plus intéressante si l'autrice s'était posé d'avantage sur les personnages et leurs histoires personnelles.

Libby, de son vrai nom Olivia Noble, a 25 ans et tient sa propre agence marketing à New York. Elle ne s'arrête plus de travailler depuis d'un drame lui est arrivé quatre ans plus tôt.
Alex Lancaster tient une entreprise, Lancaster IT. Il a eu une sœur qui est morte et il lui a dédié son association, Able-active, pour aider les personnes handicapées ainsi que leur famille.
Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard car c'est Alex qui voulait rencontrer Libby pour qu'elle puisse travailler pour son association. Ces deux personnages vont se donner beaucoup de mal pour pas grand chose au final ...

Dès le début, j'ai senti comme une vague d'indécision poindre dans mon esprit pour voir si j'allais continuer ou non le roman. Je l'ai continué sans une certaines appréhension. L'histoire est trop clichée, pas assez développé. Les deux personnages sont deux fortes têtes dont la simple maîtrise de leur action vont découler pas mal d'actions, surtout sexuel. Et oui, il y a bien plus de scènes de sexe que de débat entre les personnages. Je me suis quand même prise au jeu pour savoir qui cachait quoi et pourquoi tant de frivolité. Le passé de Libby est assez intense car son passé fait d'elle ce qu'elle est et montre pourquoi elle préfère refuser l'engagement. Pour Alex, c'est plus facile car on l'apprend dès le début. L'attrait physique créé un peu trop tôt m'a laissé sur les fesses et voir Libby se battre contre sa véritable envie m'a énervé. Mais bon, vu qu'il fallait un chamboulement, il fut tout trouvé.


J. C. Harroway a écrit une histoire de base intéressante qui mériterait d'être un peu plus développé pour qu'on puisse voir les traits de caractères de chaque personnage. Comme les personnages secondaires. Je tenterai peut-être une lecture de ses futurs romans traduits - si ils sortent en France - en espérant un petit peu plus.

Une romance loin de me plaire. Tout va trop vite. Contrat troublant aurait peut-être été mieux si le développement des personnages et l'histoire avait été mieux construit. Une bonne lecture malgré tout.

14/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !