Le père Noël a oublié Noël ! de Erine Savannah et de Kabuki

By Les passions de Meline - décembre 14, 2021

~ Quatrième de couverture ~

Quelle idée d'avoir installé cette nouvelle machine pour emballer les cadeaux ! En essayant de la faire fonctionner, le père Noël a reçu un grand coup sur la tête. Rien de bien méchant, assure le docteur, mais le vieil homme a perdu temporairement la mémoire et ne se souvient plus de ce qu'est Noël ! À une semaine de la distribution des cadeaux, mère Noël et les lutins lui font revivre tout ce qu'il y a de plus inoubliable dans cette fête pour essayer de lui rendre la mémoire. Mais n'est-ce pas la joie et l'amour que les enfants lui portent qui pourront faire la différence... ?

Un conte tendre et amusant qui met en scène un père Noël à la mémoire défaillante qui redécouvre avec curiosité tous les préparatifs de sa propre fête !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 7 octobre 2021
____Éditeur : Langue au chat
____Collection
____Pages : 40
____Genres : album, jeunesse
____Format : broché
____Prix : 12€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce petit album jeunesse sur le père Noël m'a vraiment surprise et dommage qu'il soit si court.

Le père Noël perd la mémoire suite à une mauvaise chute. Mère Noël ainsi que les elfes vont tout faire pour que père Noël retrouve la mémoire.

J'ai adoré les dessins de Kabuki ainsi que ce petit récit.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce petit album est vraiment trop court. J'ai aimé découvrir une facette divertissante du père Noël. J'ai hâte d'en lire d'autres ...

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"D'un bond, le père Noël est debout. Il a l'air tout à fait réveiller désormais."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !