DIY

Planner || Juin 2018

By Les passions de Meline - mai 29, 2018

Bonjour,

Le mois de mai va bientôt se finir. Il était donc important de se mettre à jour au niveau du planner. Mai fut plutôt sous le signe du soleil tourné vers le tournesol. Pour le mois de juin, j'ai décidé de mettre en avant La petite sirène. Elle ne sera pas omniprésente durant tout le long du mois mais juste au début. Il se pourrait également, que je rajoute quelques petites choses au fur et à mesure du mois de juin.

Page de garde


Simple mais le dessin fut un peu dur à réaliser. J'aime le rendu. Je le précise au cas où, je l'ai réalisé sans calque mais avec une image comme modèle.

Calendrier


Je n'ai pas cherché à faire quelque chose de difficile. Par rapport au mois précédent, j'ai modifié une partie de cette page. Au lieu de mettre une partie Blog, j'y ai mis une partie Travail qu va concerner mes heures de travail.
Pour la seconde page, j'y ai consacré une page pour le blog. J'ai réduit une catégorie pour en rajouter une autre pour la publication des chroniques. J'ai laissé le reste tel quel.

Tracker


Deux pages que j'aime faire pour avoir une vue sur ce que j'arrive à suivre tout au long du mois.
Le Habit Tracker change également et il s'est réduit considérablement. Je n'y ai mis que ce qui m'intéressait le plus. Ce nouveau style me vient de chez @RachelMayBujo.
Celui des dépenses s'est un peu amélioré grâce à @CreatewithAnnCakes qui m'a inspirée cette nouvelle version. J'espère que ce sera facile à gérer.

Time log & Instagram


Une petite nouveauté est apparue. Le Time Log fait son entrée pour tenter de mieux voir dans l'ensemble ce que je fais durant la journée. Il manque encore quelques catégories car je ne savais pas encore ce que je voulais y mettre. L'idée me vient de chez @Seras.Bullet.Journal.
La page Instagram reste quasiment la même mais j'ai changé deux catégories. J'ai également réduit une catégorie pour y ajouter la catégorie Idée.

Coin lecture


À partir d'ici, les pages sont consacrées à la lecture.
La première page concerne le challenge photo de @LeGangDeLile. Il n'est pas encore rempli car il n'était pas encore publié.
La deuxième page concerne les livres que je vais lire durant le mois de juin. Elle n'est également pas encore remplie car je ne sais pas encore qu'elle va être ma pile à lire.


La troisième page concerne mon Tracker de pages lues. Je l'ai depuis deux mois déjà et j'aime beaucoup cette page. Il ne me reste plus qu'à lire pour le remplir.
La quatrième page est sur le Suivi de lecture que j'ai repris. Je l'avais arrêté pour tenter autre chose mais ça ne m'a pas convaincue. Du coup, je l'ai remis.
La cinquième page (cf photo ci-dessous) est également un suivi de lecture. C'est celui que j'ai commencé le mois dernier mais qui ne m'a pas convaincu. Je le réitère mais je l'ai un peu modifié en y ajoutant une partie description ainsi qu'une partie statistique. J'espère pouvoir apprécier cette page.

Idées planner & Tâches à faire


Je ne savais pas trop comment faire cette page car ce sont de nouvelles catégories. À la base, elles devaient être sur une unique page mais je ne suis pas parvenue à le faire car ne sachant comment la faire coïncider avec le reste du planner. Du coup, cette page va m'aider, je pense, à m'améliorer sur le planner ainsi que les tâches que j'ai à effectuer durant le mois.

Weekly log


Alors, j'ai changé le tout. Durant le mois de mai, je me suis rendue compte que je ne parvenais pas à effectuer mes tâches pour les jours donnés. J'ai donc décidé de changer mon Weekly Log. Je l'ai divisé en partie en y mettant ce dont j'avais besoin. Le petit calendrier est toujours à la même place. Ce qui change commence maintenant. J'ai fait un tableau pour la météo, une liste de tâches à faire durant la semaine, un encadré pour les repas et deux catégories sur ce que j'aurai vu et lu durant la semaine.
Le seconde page sera concentrée sur les jours de la semaine. Je pense y inscrire quelques petites choses personnelles et pourquoi pas y ajouter des dessins. Enfin, la dernière catégorie concernera la semaine d'après et ce que j'aurai sans doute à faire.
Tous mes Weekly Log ressemblent à ça. Je ne les ai donc pas remis pour ne pas faire trop surchargé.

***

J'ai enlevé quelques petites pages qui ne me servaient pas à grand chose pour en mettre d'autres à la place. J'ai modifié largement ma méthode de travail en espérant pouvoir arriver à m'y retrouver et à enfin réussir à réaliser mes tâches.

Quel thème avez-vous utilisé pour le mois de juin ?

Bonne journée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !