BL métamorphose, tome 1 de Kaori Tsurutani

By Les passions de Meline - février 09, 2022

~ Quatrième de couverture ~

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu'elle a fait l'acquisition d'une bande dessinée d'un genre bien particulier : un boy's love, une romance entre garçons ! L'histoire pourrait s'arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n'a plus qu'une idée en tête… lire la suite !

C'est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l'adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s'ouvrir l'une à l'autre et découvrir les joies d'une amitié hors du commun !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Metamorphose no Engawa, 1
____Sortie le : 6 juin 2019
____Éditeur : Ki-oon
____Collection : seinen
____Pages : 140
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 7€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce premier tome m'a bien plu surtout pour la découverte de mangas d'un nouveau genre pour une grand-mère.

Yuki est une grand-mère bien seule depuis que son mari est mort. Même si elle maintient son activité sur la calligraphie, elle tombe par hasard sur un manga d'un nouveau genre. Depuis, elle veut en savoir plus. La libraire qui l'a servie, Urara, va lui servir de guide dans ce nouveau monde.

C'est mon premier manga de cette autrice et j'aime beaucoup son trait de dessin. Bien que l'histoire s'installe doucement, j'ai bien aimé cette vieille dame qui découvre de nouvelles choses.

Yuki découvre au hasard dans une librairie un manga du style BL, le men's love. Elle tombe sous le charme du récit et se procure rapidement la suite. Elle décide donc de discuter avec la jeune vendeuse, Urara, qui l'a aidé lors de sa première visite.
Urara est une lycéenne qui ne parle avec personne et n'arrive pas à se faire d'ami. Bien différentes des jeunes filles de son âge, Urara ne sait pas trop comment se comporter avec Yuki qui découvre un style qu'elle affectionne particulièrement.
Entre Urara et Yuki, ils s'installent un climat un peu tendu surtout pour Urara qui n'a pas l'habitude de parler. Mais, rapidement, Urara découvre qu'elle peut enfin parler de son univers avec une autre personne et partager bien plus.
J'ai trouvé ce premier tome bien mené et qui mettait bien en place l'histoire. Je comprends totalement Urara et son besoin de créer des liens sur un univers qu'elle doute que certains acceptent. Puis, Yuki est le genre de grand-mère parfaite qui est capable d'apprendre encore à son âge et qui adore ça.
La fin est intéressante et j'ai hâte de voir comment le duo Yuki et Urara va fonctionner.

BL métamorphose a été un premier tome intéressant sur la découverte du monde du BL pour une grand-mère et d'une aide pour une jeune femme.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Comment est-ce qu'elles font pour être aussi élégantes dès le matin ?
On ne doit pas appartenir à la même espèce ..."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !