~ Quatrième de couverture ~
Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.
Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.
Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.
Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.
Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.
Pourquoi tant d’obstination ?
Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?
~ Information sur le roman ~
____Titre VO :
____Sortie le : 20 mars 2020
____Éditeur : Black Ink éditions
____Collection :
____Pages : 512
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
Ce roman m'a bouleversé par son récit et sa justesse. Evi a sans doute laissé beaucoup de trace de son passage.
Souline est une violoniste renommée. Lors de vacances, elle retrouve son amour de jeunesse qu'elle n'a pu oublier, Nathanaël. S'ensuit des retrouvailles plus que bouleversante entre deux personnes qui ont vécu un enfer durant leur adolescence.
Angel Arekin a su retranscrire le malheur d'âmes tourmentés par un passé qui laisse beaucoup de trace.
Souline, qui a laissé son passé de côté mais ne l'a pas oublié pour autant, se voit retrouver Evi, son amour de jeunesse qui lui n'a pu continuer à vivre à Fersac auprès du prêtre plus que douteux. Leur retrouvaille est semé d'embuche mais également de souvenirs plus que douloureux. Evi a poussé trop loin le vice et sa mort est inéluctable. Souline change la donne malgré le refus d'Evi de se rapprocher de lui. Mais inexorablement, Evi et Souline se cherchent, se trouvent, se font mal, s'aiment. Le malheur n'est pas loin pour eu qui ont déjà perdu un peu de leurs âmes.
C'est triste de se dire que Evi a vécu un enfer sans nom sans que personne ne puisse l'aider à part la seule personne qui l'aime. Les mœurs de l'époque étaient différente tout comme le christianisme. Beaucoup de zone d'ombres sont encore dissimulé et ce récit peut peut-être aidé certaines personnes à comprendre jusqu'où peut aller le vice. Souline et Evi l'ont vécu de près et ce qu'ils sont devenu reflètent leur passé.
Un roman bien ficelé même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur à certains moments et la fin reste un mystère que nous seul peuvent inventer ...
~ Ma note ~
17/20
~ Citation ~
"- Pourquoi tu me parles si mal ? Pourquoi tu te comportes de cette façon ridicule ? lancé-je, pour tenter de comprendre les raisons de cette animosité qu'il me voue soudain.
Il souffle, passe son index le long de sa cicatrice, comme si celle-ci le démangeait, puis lâche son copain pour s'approcher de moi. Il incline légèrement le buste pour se mettre à ma hauteur et, d'une voix aussi rocailleuse que la montagne qui nous environne, il m'assène :
- Parce que je n'avais aucune envie de te revoir. Que ça ne me fait pas plaisir que tu sois là et que ça me rappelle des souvenirs de merde. Alors, casse-toi, Souline. C'est clair comme ça ?"
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !