Cookie

By Les passions de Meline - mai 27, 2020

~ Synopsis ~

Un jour, la femme de ménage chinoise d’Adeline disparaît précipitamment en lui laissant sur les bras son fils de six ans. Que va t-elle faire de cet enfant qui ne parle pas un mot de français et dont elle ne connaît même pas le prénom ? Avec l’aide de Delphine, sa sœur, elle décide de retrouver par tous les moyens la maman de «Cookie», surnom donné au garçonnet. Tout en multipliant les démarches, elle commence à lui redonner le sourire et à s’attacher à lui...


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : -
___Sortie le : 23 janvier 2013
___Réalisateur : Léa Fazer
___Scénario : Léa Fazer, Benoît Graffin, Ayelet Menahemi
___Origine : France
___Durée : 1h38
___Genre : Comédie/drame
___Avec : Alice Taglioni, Virginie Efira, Max Ding, ...

~ Mon avis ~

Une claque du début à la fin. Le film nous transporte dans l'interdit le plus total. Quand on perd tout et qu'on prêt à se mettre en danger pour sauver une vie ? Je le pense et le film nous le montre. A vrai dire, j'étais un peu sceptique sur le synopsis et vaut mieux se faire sa propre opinion. L'amour entre sœurs, peut aller plus loin que les liens du sang, à deux, on peut surmonter l’impossible mais surtout, il faut donner de la liberté à l'autre pour mieux se retrouver et ne jamais abandonner. Je découvre une actrice française à la hauteur, Alice Taglioni, elle arrive à nous transmettre ses sentiments en un claquement de doigt. Une Virginie Efira qui reste pure malgré sa tendance controversée. Puis le petit bonheur de découvrir un enfant, Max Ding, qui se met à la place de pleins d'autres enfants qui ont subi ce même traitement. Un vrai film sur l'actualité des immigrés.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !