Elysium

By Les passions de Meline - décembre 15, 2020

~ Synopsis ~

En 2159, alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes.


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : -
___Sortie le : 14 août 2013
___Réalisateur : Neill Blomkamp
___Scénario : Neil Blomkamp
___Origine : États-Unis
___Durée : 1h49
___Genres : action, science-fiction
___Avec : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, ...

~ Mon avis ~

Je ne savais pas que j'allais me prendre une claque. Beaucoup de personnes avaient parlé de ce film en bien mais je n'avais pas oser le regarder par peur d'être déçu. Et bah, c'est tout le contraire. Ce film est juste génialissime. Entre l'histoire et l'action, rien ne se perd. On est happé jusqu'à la dernière seconde.
Peut-on survivre dans un monde où il n'existe que de la pauvreté ?
Le film futuriste raconte bien la différence entre les pauvres qui vivent sur terre dans des taudis et les riches sur une navette spatiale "Elysium". Max tombe malade dans son travail et il décide de rejoindre "Elysium" pour se soigner. Il a cinq jours pour y arriver. Il doit convaincre certaines personnes de l'y emmener gratuitement. A "Elysium", la ministre Rhodes prépare un coup d'Etat. Max met tout en oeuvre pour y aller et la ministre fait son possible pour le ramener en vie à "Eysium" pour récupérer des données. Dans cette guerre, des civiles mourront et d'autres survivront ... 
A vous de découvrir lesquels ? Et du changement ?
Quel plaisir d'avoir retrouvé Matt Damon et Jodie Foster. Même si ils n'ont eu qu'une scène ensemble, j'ai bien envie des les retrouver dans un nouveau film.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !