The clann, tome 2 : mortelle attirance de Melissa Darnell

By Les passions de Meline - décembre 22, 2020

~ Quatrième de couverture ~

Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle aime depuis l’enfance et qui appartient au puissant Clan des sorciers. On leur interdit de se revoir. Renoncer à leur amour ? Jamais. Savannah et Tristan sont des rebelles. Mais jusqu’où les entraînera leur désobéissance?…


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Covet
____Sortie en : 2013
____Éditeur : Harlequin
____Collection : Darkiss
____Pages : 652
____Genres : jeunesse, fantastique
____Format : numérique
____Prix : -

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Nous retrouvons Tristan et Savannah dans l’avion qui les ramène chez eux. Mais, leurs retours ne se passeront pas bien. Savannah doit prendre une grande décision qui rendra son couple avec Tristan, impossible.
Savannah va se retrouver malgré elle à comprendre comment un vampire doit agir en public et comment sont nés les vampires d’après son père. Elle se retrouve confrontée à un destin qui la met mal à l’aise. Elle doit gérer son appréhension ainsi que certains secrets qui lui sera dévoilé. Tristan apprends à vivre malgré lui à sa rupture avec Savannah qui le met mal à l’aise et veut absolument trouver une solution. Il se persuade que tout est fini avec Savannah. Ses sentiments lui joueront des tours. Une épreuve va l’attendre et il aura du mal à trouver ses repères. Anne et Ron sont les amis de Savannah. Ils vont aider Savannah sans une nouvelle tâche qui pourrait bien leur être impossible.
Dans ce deuxième opus, qui je trouve et bien trop chargé, m’a semblé intense, presque enivrant après que les pages se tournent. Le point de vue des deux personnages est assez conséquent au vu de leur  problème. Retrouvé Savannah et Tristan étaient bien plus sympa que je ne l’aurai cru, même si parfois, je commençai à me lasser de leur excuse pour se faire du mal sans le savoir. Quand l’intrigue se met réellement en place, je m’attendais à quelque chose à me mettre sous les dents et bah non, j’avais compris depuis belle lurette qui était derrière l’intrigue donc un peu décevant de ce côté surtout que ça n’a fait à peine qu’une cinquantaine de pages. L’histoire est quand même intéressante sur le monde qu’entoure Savannah.
Ne vous fiez pas aux nombres de pages du roman car une fois qu’on y est entré. On veut absolument savoir la fin.

~ Ma note ~

17/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !