Bilan de l'année 2020

By Les passions de Meline - décembre 31, 2020

Bilan de l'année 2020

L'année 2020 a été ponctué par des hauts et des bas. Un début d'année plutôt bien commencé mais qui apparaît aujourd'hui comme une triste vision avec l'arrivé du Coronavirus. Ce virus nous a fait beaucoup de mal. De l'humain aux entreprises. Malgré le répit qu'on a eu cet été, ça n'a pas loupé et la fin d'année a été également ponctué par ce virus. Je trouve que ce virus nous montre à quel point l'être humain peut être sensible ou encore pire totalement négligeant. Cette année 2020 qui n'a ressemblé à aucune autre année que je n'ai connu à aussi été épuisant. J'ai l'impression que le mot d'ordre n'a été que de rester chez soi et de sortir le moins possible. Il me semble bien indiqué que entre le travail et la maison, il y a un tout. Heureusement, j'habite une maison actuellement ce qui m'a permis malgré tout de soufflé quand cela était possible. Car oui, le travail effectué durant cette période a été des plus difficiles. Je n'ai pas pu faire de télétravail et le travail dans un commerce est éreintant. J'ai envie de croire que demain sera moins dure mais le corps parfois ne suit pas le mouvement. Tout cela pour vous dire que cette année 2020 ne ressemble à aucun autre et qu'un simple grain de riz peut faire tout basculer.



Pour ce bilan de l'année, je vais vous le faire par mois et ensuite je vous ferais un bilan plus global. Passons donc aux choses sérieuses :

Janvier 2020

En janvier, j'ai eu un quasi coup de cœur pour Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonté. Avec ma sœur, nous avons pu prendre l'air pour aller Etretat.

Février 2020

Je ne vous cache pas que en février, j'ai fait la même qu'en janvier, j'ai profité de deux week-end pour aller à Caen et Ouistreham ainsi qu'à Amiens. J'ai également repris le blog à temps plein et ce fut une joie d'enfin revivre ce blog que j'avais beaucoup délaissé. Le roman que j'ai bien aimé est Eliza et ses monstres de Francesca Zappia.

Mars 2020

Le mois où tout à basculer dans le Monde entier. Il faut croire qu'il faut le marquer au fer rouge ce mois de mars. Le coronavirus est entré dans nos vies au sens littéral du terme. Le confinement a commencé le 18 mars pour plus de 2/3 des français. J'ai dû travailler et changer de poste pour le plus grand bien des personnes qui venaient faire leurs courses. Je ne vous cache pas le courage qu'ils nous a fallu mais également réussir à travailler dans des conditions dont la peur était omniprésent. Je dit également ça pour les médecins et les infirmières qui étaient au premier rang dans cette épidémie mais ainsi que tant d'autres … L'annulation du salon du livre a été un coup dure pour toutes les personnes qui attendaient ce moment depuis un très long moment. Mon roman du mois est le 9ème tome de la saga Psi-changeling de Nalini Singh.

Avril 2020

Nous avons eu un heureux évènements durant ce confinement qui est la naissance de chatons. Quatre petites boules de poils sont venu au monde le 8 avril. Durant ce confinement où je n'étais pas confiné, j'ai eu 4 lectures dont j'ai bien aimé l'histoire. Il s'agit de Tokyo ghoul #3 de Sui Ishida, Ensemble maintenant pour toujours de Emily Blaine, Gardiens des cités perdues #1 de Shannon Messenger et Dublin street #1 de Samantha Young.

Mai 2020

Il me semble que le mois de mai marque la fin du confinement mais également la reprise de mon poste à la presse. Il faut dire que la course au Drive a été plus qu'épuisante et retrouvé mon poste malgré quelques désaccord m'a permis de découvrir un envers du décors qui ne m'a pas plu. J'ai eu 3 bonnes lectures qui sont Clash #1 de Jay Crownover, Clash #2 de Jay Crownover et Tokyo ghoul #4 de Sui Ishida.

Juin 2020

J'ai commencé le mois de juin par des vacances bien mérité même si je ne suis partie nulle part. Je me suis surtout reposé après tout le travail abattu durant les deux derniers mois. J'ai enfin eu mon premier coup de cœur livresque avec Il était une fois #1 de Emma Chase.


Juillet 2020

Encore de très bonne lecture pour le mois de juillet et en voici la liste : Psi-changeling #11 de Nalini Singh, Les carnets de Cerise #1 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Tokyo ghoul #5 de Sui Ishida, Le club des gentlemen #1 de Tessa Dare, Le quartet des Smythe-Smith #1 de Julia Quinn et Driven #1 de K. Bromberg. Ce mois de juillet marque aussi mes vacances où avec ma sœur on a pu se balader dans des châteaux. On a logé dans un Air b&b à Blois et ce voyage m'a encore fait aimé d'avantage le côté historique des romances que je lis. J'ai même eu quelques idées pour écrire mes propres romances historiques. Au travail, on m'a fait une offre pour un poste de responsable que j'ai accepté pour débuter en septembre.

Août 2020

La reprise du travail a été un peu dur mais nécessaire. Entre la formation d'une nouvelle et tout le reste qui me stresse énormément, ce mois d'août a été mouvementé. J'ai eu deux très bonnes lectures qui sont : Briar université #2 de Elle Kennedy et Wild seasons #3 de Christina Lauren.

Septembre 2020

J'ai commencé mon nouveau poste dont j'ai vite compris qu'il n'était pas fait pour moi. Ne pas pouvoir être auprès de clients comme je l'étais à la presse m'a vite fait comprendre que j'adore ça et que si je dois changer de travail, il faut que ce soit dans un travail avec un lien social. J'ai eu une bonne lecture qui est Psi-changeling #12 de Nalini Singh.

Octobre 2020

Le retour à la presse n'a fait que des heureux mais il faut aussi dire que le départ à la retraite d'une de mes collègues m'a donné le bourdon. Puis, nous sommes reparti dans une nouvelle phase de confinement par un gouvernement plus que dépassé. Je n'ai pas eu de très bonne lecture pour ce mois d'octobre. J'ai également été en vacances mais, je ne suis pas parti une seule fois au vu de ce qui se passait. Je me suis même essayé à un InkWriter dont je n'ai pas terminé même si l'envie était pourtant là !

Novembre 2020

Pour ce nouveau confinement, j'ai fait tous mes cadeaux de Noël sur Internet et ça m'a permis un gain de temps inestimable. Puis, également, de ne pas risquer de tomber malade ou me sentir mal à l'aise avec la foule en décembre dans les magasins. Ma sœur a voulu faire un calendrier de l'avent, je n'ai eu que deux/trois jours pour faire mes achats et me décider quoi mettre. Si l'année prochaine on le refait, je m’attellerai à cette tâche bien plus tôt ! J'ai eu deux bonnes lectures qui sont : Clash #3 de Jay Crownover et Noël, toi & moi de Gwen Delmas. Le challenge que j'attendais avec impatiente est sorti début du mois de novembre et j'avais déjà qu'une hâte de le commencer. Puis, j'ai démarrer mes lectures autour de Noël !

Décembre 2020

La course, la course, la course, … Noël est approché si vite. Entre le travail, les préparations de Noël, l'ouverture des calendriers de l'avent, j'ai été heureuse que ce mois de décembre s'est passé sans quasi embûche. J'ai eu une très bonne nouvelle pour le boulot ce qui m'a mis en joie pour le reste de l'année. Maintenant à voir si tout se passera bien pour les mois à venir. J'ai eu un quasi coup de cœur pour Cher père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene.

Et voilà le bilan pour chaque mois de l'année. Il faut dire que l'année 2020 fut très mouvementé et je sais que beaucoup de choses ne se sont pas passé comme prévu pour beaucoup d'entre nous. Il y a des chances que pour l'année 2021, certaines choses vont avoir du mal à refaire surface comme faire les magasins sans craindre la foule ou autres, …

J'avais fait une liste de résolution et dans cette liste, je n'ai rien fait du tout à part peut-être prendre le temps de respirer. Il faut croire que les résolutions ne sont pas faite pour moi ! L'année 2020 a été bien plus rapide que prévu et malgré ce qui s'est passé, je crois en l'avenir et j'espère que la suite sera bien meilleur …

Prenez soin de vous !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Une année sur les chapeaux de roue ! Que de péripéties... Je te souhaite un très bon réveillon et une très belle année 2021 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, que de péripéties pour l'année 2020 !
      Bonne année 2021 à toi aussi et que du bonheur pour cette année !

      Supprimer

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !