Bonjour !
La magie de Noël commence à s'estomper un peu au chalet. Nous commencons à nous preparer pour partir. La fin commence à être compliqué surtout qu'il faudra attendre un an avant de revenir. Je n'ai qu'une hâte être de nouveau à l'année prochaine.
Avant de refermer les portes, il nous reste une activité à faire : parler d’un Noël blanc. Le temps pour moi, de revêtir un bon pull doudou et une boisson chaude. Je vous laisse découvrir ma dernière petite histoire.
Il y a fort longtemps, dans une petite montagne enneigé se cachait une petite marmotte bien endormi. Elle avait entamé son hibernation depuis déjà quelques mois. Elle fut réveillé par un bruit sourd qui a fait vibrer son petit nid douillet.
Encore ensommeillée, elle se dirige tout doucement vers la sortie de son terrier. Une fois encore, un bruit sourd secoue le terrier et bien plus fortement que la première fois. Elle tombe à la renverse.
Cette fois-ci, bien réveillé, la marmotte reprend ses esprits après le choc reçu à la tête. Elle se dirige à pas rapide vers la sortie. Le froid la saisie immédiatement après ouvert son terrier.
Le manteau blanc la surprend et lui donne la larme à l’œil. Une autre secousse la fait trembler. Une ombre au loin éclipse quelque peu le soleil éclatant.
Malgré cela, la marmotte reste en alerte et sur le qui-vive au cas où. L’ombre s’éloigne petit à petit. Et ne fait aucun tremblement.
Quelques secondes plus tard, une autre secousse fait trembler la montagne. Des oiseaux s’envolent de peur.
Non loin, la marmotte aperçoit son ami le hérisson qui lui aussi a du se réveiller suite aux bruits et aux tremblements.
Ils se concertent sans savoir que non loin de là se trouve la personne qui les ont réveillé en pleine hibernation.
Un autre tremblement beaucoup plus violent font tomber la marmotte et le hérisson. Ils prennent peur et tentent de se cacher.
Trop tard, un autre tremblement les surprends. Et, cette fois-ci une trompe grise sort de la neige et les attrapent.
Un éléphanteau les sert contre lui. Drapé de blanc, l’éléphanteau leur offre des cacahuètes.
Non loin, un chalet rempli de personnes célèbrent avec joie et musique une fête qu’eux seules connaissent. L’éléphanteau se délaissent rapidement de la marmotte et du hérisson pour aller à la rencontre du bruit.
Essoufflé, la marmotte comprend que Noël est là et que la fête ne fait que commencer dans cette belle montagne blanche.
La marmotte et le hérisson savent maintenant que tout danger est éloigné. Ils retournent à leur hibernation non sans avoir fait un dernier brin de toilette.
La marmotte se rendort pour encore quelques mois, bien décidé à ne plus être déranger.
______Et vous, quel est votre Noël ?
Bonne journée !
Meline