Villains #2, L'histoire de la Bête de Serena Valentino

By Les passions de Meline - janvier 24, 2022

~ Quatrième de couverture ~

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince
____Sortie le : 10 juin 2020
____Éditeur : Hachette
____Collection : Heroes
____Pages : 218   
____Genres : jeunesse, conte
____Format : broché
____Prix : 14€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai trouvé dans l'ensemble que l'histoire était bien décrite et on comprend le pourquoi du comment mais j'ai eu du mal avec certaines choses.

La Bête n'a pas toujours été aussi cruel. Il était beau et conquérant mais bien trop vaniteux et savait sa valeur. Le jour où il décide de se marier avec une charmante jeune femme, il ne croit pas Gaston, son meilleur ami, qui lui avoue qu'elle est une éleveuse de cochon. Le jour où il découvre la supercherie, il hérite du sort que lui jette la jeune femme aidé par ses trois sœurs. Le Prince devra aimer et se faire aimer en retour pour se défaire du sort.

J'avais bien aimé la première réécriture du conte Blanche-Neige mais celui-ci m'a moyennement convaincu. Les Trois sœurs y sont peut-être pour quelques choses ...

Le Prince avait tout pour lui à part une princesse pour partager sa vie. Quand il décide de passer à l'acte, il tombe de haut en découvrant que la bien aimé qu'il est choisi n'est autre qu'une éleveuse de cochons. Le sort que lui jette la jeune femme va transformer le Prince en Bête et son château va également subir les foudres de la jeune femme ainsi que de ses trois sœurs.
Durant les premiers chapitres, j'ai apprécié découvrir le Prince et ce qu'il cache au fond de sa vanité mais aussi ce qu'il est. Quand tout commence à déraper pour lui, il est encore imbu de lui-même même si il a du mal à croire ce qui lui ai arrivé. Mais au fur et à mesure, sa transformation lui laisse des traces et va devenir le monstre qu'il est appelé à être.
L'apparition de Belle change la donne au château et c'est surtout les trois sœurs qui vont faire en sorte de détruire la Bête plus qu'il ne faut.
Et c'est là, que j'ai perdu pied et où je n'ai pas trop aimé. Les trois sœurs sont horripilante et ont les découvraient déjà dans le premier tome. J'ai eu du mal avec leurs façons de faire même avec leur jeune sœur qui a juste voulu faire comprendre au Prince que rien n'est acquis sans y mettre le prix. Il faut croire que ce tome marque quand même un lien entre les romans et on s'est déjà que Ursula sera peut-être la prochaine proie des trois sœurs.
La fin est tout bonnement bien tourné et ce grâce à Belle et à la jeune sœur qui s'est faire la part des choses et qui voit du bon dans les personnes qui l'entourent.

L'histoire de la Bête fut une lecture rapide rythmé par le désarroi d'un Prince perdu dans sa vanité et dans sa complaisance.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"Mais pour le reste, il était devenu ce qu'il avait tant redouté. C'étais même pire qu'il n'aurai jamais pu l'imaginer.
Il sentit ses jambes se dérober sous lui. L'obscurité s'épaissit et il replongea soudain dans son passé. Il se vit tel qu'il était autrefois, avant de devenir un monstre. Avant de devenir la Bête."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !