Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole

By Les passions de Meline - janvier 03, 2022

~ Quatrième de couverture ~

À situation désespérée, solution ... radicale.
L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre.
Si possible, loin de Brad.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 13 novembre 2019
____Éditeur : Harper Collins
____Collection : poche, romance
____Pages : 246
____Genres : romance
____Format : poche
____Prix : 7€20

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et bien j'ai été surprise de par l'histoire et du personnage de Courtney qui a su rendre hommage à toutes les femmes imparfaites qui sont parfaites à leur façon.

Après une relation sans vraiment dans les deux sens, Courtney prend la fuite pour l'Alaska. Elle veut éviter son patron avec qui elle a eu une relation, ses parents qu'ils croient qu'elle est en couple et faire le point sur sa vie. Mais quand elle arrive dans le petit village en Alaska, Courtney ne veut plus approche et voir Brad, l'homme a tout faire du village ...

Ceci est mon premier roman de l'autrice. J'ai aimé découvrir les personnages qu'elle partage malgré ce qu'ils font. L'esprit de Noël est bien présente ce qui apporte forcément un plus au récit.

Courtney a la trentaine dépassé. Tout le monde attend d'elle qu'elle se marie, qu'elle est une maison et qu'elle est un enfant. Sauf, qu'elle est loin de tout ça. Courtney sait que la période des fêtes est la période où sa mère lui rabat les oreilles sur la soirée du 24 décembre où toute la famille se réunit et où surtout sa tante fait le plan de table. Mais, cette année, elle a avoué ne plus être célibataire. Puis, à quelques semaines de Noël, tout s'écroule car son patron qui était également son compagnon à sens unique préfère en rester là. Du coup, pour ne plus le voir avec son ex qui est également la soeur de l'autre patron, Courtney décide de prendre le poste d'une de ses collègues qui se trouvent en Alaska suite aux aveux qu'elle fait à un de ses boss.
Dès son arrivé en Alaska, tout ne se passe pas comme prévu et se fait vite aider, voir sauver par Brad, l'homme à tout faire du petit village, Healy. Tout d'un ours, Courtney ne veut plus avoir affaire à lui. Malheureusement, son karma est contre elle et elle ne fait que avoir besoin de lui. Puis, grâce à sa façon d'être, Courtney se fait facilement une place dans la communauté malgré son côté gauche.
Tout du long du roman, j'ai découvert une Courtney qui paraît sûre d'elle mais qui ne l'est pas du tout. Elle a su me parler sur les contes de fées dont les princes n'existent pas sauf dans nos rêves. Puis sa façon d'être est rafraichissante surtout quand tout ne va pas. Elle ne prend rien pour acquis même si son esprit tourne à mille à l'heure. La façon dont Courtney et Brad se découvrent m'a bien amusé mais a mis du temps à démarrer. Ce qui m'a plutôt surpris malgré ce qu'ils ressentent.
Et la fin, quel fin ! Il faut croire que pour une fois le girl power est en action. Courtney s'est affranchi et elle s'est ce qu'elle veut : Brad ...

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) a été plus qu'agréable comme lecture. Courtney m'a fait beaucoup rire sur sa façon d'être et avec Brad, c'est quasi l'explosion face aux péripéties qu'ils vivent.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Je suis une rêveuse. Romantique et idéaliste.
Souvent, je rêve éveillé. Juste avant de m'endormir quand tout est calme dans mon appartement. Je rêve ce que serait ma vie, si j'étais la Courtney Sorenson d'une autre dimension. Celle dans laquelle j'aurai le pouvoir de décider de tout.
Là-bas, les contes de fées sont de retour. Les princes cherchent leurs princesses en sillonnant le monde, aiguillés par des fées bienveillantes. Moi, j'attends le mien, sans imaginer un seul instant que personne ne frappera jamais à ma porte. J'attends celui qui sera mon âme soeur, un homme prévoyant, attentionné, craquant, qui m'envoie des sms sexy. Là-bas, je fais aussi cinq kilos de moins et j'ai eu les moyens d'investir dans une épilation définitive."

"Note pour moi-même : jeter tous les numéros de Cosmopolitan, y compris ceux que je n'ai pas encore lus, et résilier mon abonnement. L'amour, ce n'est pas une recette ... C'est juste un peu de magie."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !