Meilleurs voeux et va au diable ! de Émilie Parizot

By Les passions de Meline - janvier 06, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 8 octobre 2020
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 316
____Genres : romance 
____Format : poche
____Prix : 7€60

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un début très prometteur qui s'est un peu essoufflé à mi-parcours. Malgré tout, j'ai eu mon compte et j'ai aimé les découvrir bien que parfois les péripéties sont redondantes ...

Coline tient son magasin de décoration depuis quatre ans. Un nouveau venu en face de sa boutique va vite la faire déchanter car son voisin vend lui aussi de la décoration. Coline n'a pas le choix, elle doit sortir l'artillerie lourde pour faire déguerpir son nouveau voisin qui soit dit tant passant est très séduisant.

C'est mon premier roman de l'autrice bien que sa plume soit agréable. Soufflé le chaud et le froid à quasiment chaque chapitre n'a pas vraiment pris avec moi. Mais malgré tout, elle a réussi à me faire rire dans les péripéties de Coline et de Adam.

Coline n'a pas encore trente ans qu'elle tient une boutique de décoration. Sa boutique est son petit bijou et pour rien au monde elle ne le laissera tombé. Mais, dès son retour de vacances, elle s'aperçoit qu'un nouveau venu s'est installé en face de sa boutique. Quand elle découvre qu'il appartient à l'homme qu'elle a rencontré quelques semaines plus tôt et qui ne la laisse pas indifférente et surtout que c'est une boutique de décoration, elle sort de ses gonds et s'en prend à lui directement.
S'ensuit entre eux de multiple piquent qui entre calme apprennent à se connaître et à s'apprivoiser. Dans l'ombre, il y a les amies de Coline et les amis de Adam qui tentent de leurs gâcher la vie ou tout le contraire les amadouer.
Durant les péripéties de guerre froide et de calme, on découvre deux personnes avec des caractères bien différents. Coline n'a pas la langue dans sa poche mais sait quand s'arrêter. Tandis que Adam n'est pas vraiment bavard et se réfugie le plus souvent dans le mutisme qu'il préfère.
Dans l'ensemble, tout aurait pu être parfait dans cette petite romance. Mais, je crois que l'autrice m'a perdu au moment où elle l'est fait couché ensemble et qu'ils reprennent leur guerre guerre. Je m'attendais peut-être à une pause et à ce qu'ils apprennent à se connaître. Mais non, il a fallu attendre la dernière péripéties pour tout mettre à plat et qu'enfin toute solution arrive.
Comme vous l'avez compris, la fin m'a redonné le sourire même quasiment la dernière partie de l'histoire. Mais l'entre deux m'a un peu refroidie.

Meilleurs voeux et va au diable ! marque le coup entre Coline et Adam qui ont su se détester avant de se connaître et de s'apprivoiser. Il me manquait la petite coupure de leur guerre-guerre pour mieux apprécier ma lecture et ce couple.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Je suis une romantique, je ne vais pas le nier. J'aime qu'un homme prenne le temps de me courtiser, qu'un jeu de séduction se mette en place doucement, qu'on apprenne à se connaître sans se sauter dessus comme des sauvages. Pourquoi se presser quand l'attente peut être ... délicieuse ?"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !