BL métamorphose, tome 4 de Kaori Tsurutami

By Les passions de Meline - mars 20, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy's love. D'abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée ! Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d'être éprouvante... mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu'Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n'était encore jamais allée à ce genre d'événement ? BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les séniors et les jeunes ! Quand il s'agit de partager une même passion, l'âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d'une justesse incroyable est un véritable appel à l'échange intergénérationnel. À faire passer entre toutes les mains... même celles de sa grand-mère !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Metamorphose no Engawa, book 4
____Sortie le : 18 juin 2020
____Éditeur : Ki-oon
____Collection : Seinen
____Pages : 140
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 7€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai passé un meilleur moment avec Urara et Yuki. L'évolution de leur amitié est bien visible et j'aime bien le lien qui s'est tissé entre elles.

Urara va bientôt entrer en terminale et doit donc étudier pour pouvoir choisir la voix qui lui convient. Mais, depuis, depuis qu'elle a décidé de faire son manga, elle consacre tout son temps libre à ça. De son côté Yuki semble continué son petit train de vie tout en étant heureuse de la nouvelle de Urara. Le salon avance à grand pas, seront-elles prête à temps ?

Le dessin est toujours un peu fouillis pour Urara mais j'aime ces petites imperfection qui rend hommage à ce personnage bien différent des standards.

Urara a commencé son manga et ne semble pas compté les heures qu'elle passe dessus. Ses études commencent à prendre beaucoup de place mais elle ne semble pas s'en faire.
Yuki traîne un peu plus avec des amis mais elle semble bien plus distraite depuis qu'elle a appris que Urara faisait son propre manga.
Avec le salon qui arrive, Urara ne sait comment faire tout réaliser à temps surtout qu'elle a peur de ne pas réussir. Du côté de Yuki, rien de très intéressant à part qu'elle aime passé du temps avec Urara.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant et psychologiquement digne de ce que j'attendais. Urara commence à se poser les bonnes questions et c'est tellement bien qu'elle pense à plus tard même si c'est avec Yuki. Il faut juste qu'elle prenne un peu plus de confiance en elle pour parler avec des personnes de son âge. Avec Yuki, tout semble facile et réalisable. J'ai bien aimé comment elle souhaite protéger Urara et l'encourage pour qu'elle s'ouvre sans le savoir un peu plus aux autres.
La fin se passe lors de salon et malgré le peu qu'on voit, Urara n'est pas à l'aise et j'ai hâte de voir comment les personnes vont prendre son manga.

Un quatrième tome qui marque une avancé mais qui reste néanmoins un peu trop mou. Urara et Yuki se sont bien trouvé !

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Je me demande si elle a des amies de son âge, en même temps, pourquoi elle n'en aurait pas ?"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !