Nos c(h)oeurs évanescents, tome 3 de Yuhki Kamatani

By Les passions de Meline - mars 12, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Mariko Ise fait partie de la chorale du collège. Depuis l’arrivée de Yutaka, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui. La rencontre entre ce dernier et Vladimir, jeune soprano russe de talent, pourrait bien le chambouler encore plus... Et si l’équilibre du groupe de chanteurs était en train de s’effriter ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Shonen Note, book 3
____Sortie le : 20 août 2020
____Éditeur : Akata
____Collection : M
____Pages : 204
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 8€25

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce troisième tome m'a un peu plus bouleversé sur l'aspect psychique de Aoi ainsi que de Mariko. J'ai bien aimé l'ensemble et le courage qui s'apporte les uns aux autres malgré tout.

Vladimir a l'occasion de rencontrer Aoi et va faire son possible pour faire face à ce Soprano qui risque de lui faire de l'ombre. Mais, Aoi ne comprend pas Vladimir alors qu'ils ont tout pour devenir Ami et non Rivale. Mariko semble tout aussi perdu que Aoi et comprend dans quoi il est tombé.

J'ai aimé la douceur du texte et la sensibilité qui se dégage des planches. La nouvelle situation de Aoi marque un tournant dans l'histoire.

Aoi semble s'être pris un coup après sa rencontre avec Vladimir et à du mal à faire face aux sons qui l'entoure. Mariko semble comprendre le malheur qui frappe Aoi mais n'arrive pas à s'exprimer.
Dans cette avancé vers la NHK, la chorale est plus que perdu sachant que leur prof a décidé de changer de chanson pour voir jusqu'où ils peuvent aller.
Sans Aoi, la chorale semble se trouver même si il manque la voix de soprano de Aoi pour harmoniser le tout. Dans un autre temps, Mariko tente de faire entendre sa voix sans y arriver alors que Takamine y arrive sans difficulté.
Cette avancé sans Aoi dans la chorale montre un groupe soudé malgré l'absence d'un de leur ami et j'ai aimé la fin qui montre bien que sans Aoi, ils n'auraient sans doute pas été là où ils en sont. J'ai trouvé la rencontre de Vladimir très peu encourageante pour la suite. Puis, j'ai hâte de voir Mariko réussir à être entière et de dire les choses.

Un troisième tome qui marque un changement étonnant pour Aoi qui semble plus que perdu. J'ai hâte de le voir avancé à son rythme et prendre conscience de ce qu'il est réellement.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"- Tu as la chance d'avoir une belle voix et une grand sensibilité. Mais je ne sens pas chez toi l'envie de montrer aux gens l'étendue de ton talent. Tu es complétement vide à l'intérieur. Tu n'a pas un gramme de personnalité."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !