BL métamorphose, tome 3 de Kaori Tsurutani

By Les passions de Meline - mars 01, 2022

~ Quatrième de couverture ~

La petite expédition d'Urara et de sa nouvelle amie au J. GARDEN s'est finalement bien passée... Ensemble, les deux lectrices de BL ont même pu rencontrer l'autrice de leur manga préféré ! C'est décidé, ce ne sera pas leur dernière convention à deux. Peu à peu, la lycéenne s'ouvre à la vieille dame, qui lui fait entrevoir de nouveaux horizons : et si la jeune fille se mettait au dessin ? Malheureusement, avec la période des examens qui approche, difficile de se consacrer pleinement à sa passion...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Metamorphose no Engawa, book 3
____Sortie le : 23 janvier 2020
____Éditeur : Ki-oon
____Collection : Seinen
____Pages : 140
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 7€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je suis un peu compliqué car même si l'histoire est vraiment bien. Pour ma part, c'est vraiment trop lisse et rien ne se passe ...

Après leur visite au J.Garden, Urara et Yuki se sont rapproché et Urara veut participer à un nouveau évènement avec Yuki. Mais, avec les examens qui arrivent, Urara ne s'est plus sur quoi travailler depuis qu'elle a commencé à dessiner.

J'aime bien le rapprochement qu'a effectué l'autrice mais le dessin de Urara n'est vraiment pas si bien réalisé que ça. Mais, je veux du mouvement !

Urara est toujours aussi seule et depuis qu'elle veut participer à un autre évènement, elle sait qu'elle doit penser à Yuki qui a de plus en plus de douleur dû à son âge.
Yuki est un peu plus isolé mais elle reste néanmoins en action grâce au travail qu'elle effectue. 
Dans ce troisième tome, Urara prend conscience que Yuki sera peut-être trop faible pour participer à un nouvel évènement pour cet hiver. Puis, elle doit se concentrer sur son avenir car ses examens arrivent.
D'un autre, Yuki continue sa petite vie mais elle commence à ne plus tenir le rythme.
Ce tome ne nous apprend pas grand chose de plus que ce qu'on a déjà découvert. La seule chose qui peut nous apporter un plus c'est la façon de Urara a à vouloir protéger Yuki.
Puis, la fin annonce encore un rapprochement qui n'est pas pour me déplaire ...

Un troisième tome dans la même ligné que les deux autres tomes. J'espère qu'il y aura un peu de mouvements ou autres choses.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"- Je me demandais ... ça vous dirait d'aller au comiket d'hiver ?
- Comi-quoi ?
- Vous savez, la convention de mangas amateur de fin d'année.
- Ah, oui ! Eh bien, si tu es partante, moi aussi !"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !