Stand out, tome 1 : Boby de Jane Devreaux

By Les passions de Meline - mars 14, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l’assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila. Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l’embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4×4, elle est pauvre et sans-papiers. Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n’en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos. Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu’elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu’elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 8 février 2018
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 309
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Bien que le roman soit fluide, j'ai aimé découvrir Mila et Boby qui ont su séduire mon petit coeur de chamallow en ce moment. J'ai apprécié l'envers du décor même si j'ai trouvé facilement les enjeux du couple.

Boby va débuter son match de rugby. Son équipe est vite pris en aparté par un groupe de voyou qui s'introduit dans le stade. Ne sachant quoi faire de la personne qu'il tient et qu'il l'obsède déjà, il va tenter de l'aider du mieux qu'il peut au risque de se mettre dans de très gros problèmes.

C'est mon premier roman de l'autrice et bien que je sais qu'il fallait que je commence la saga par Close-up, je ne suis pas déçu de découvrir un univers bien mené même si ça manqué de complication bien plus complexe.

Boby est un joueur de rugby professionnel à New-York. Il est célibataire même si il entretient une relation avec une jeune femme. Il n'est pas très proche de sa famille avec qui il est plutôt en conflit.
Mila est une jeune femme qui vit dans les bas fond du Bronx. N'ayant eu aucune identité, elle risque beaucoup si elle se fait arrêter par la police. Pour vivre, elle est obligé de faire de petits larcins.
Au début, tout se déroule très vite avec l'attaque du stade où Boby joue un match qui ne risque pas de leur poser problème. Quand il tient entre ses mains Mila, il ne veut plus la lâcher. Il a l'impression de voir un ange. Il va tenter de l'aider à se sortir dans le pétrin dans lequel elle s'est mise sans grand succès.
Grâce à une aide providentielle, Boby parvient à s'approprier Mila en la mariant pour qu'elle puisse avoir des papiers avec de proches.
Tout se met en place rapidement entre eux et tout semble bien trop lisse jusqu'à ce que Mila rencontre les parents de Boby et la douche froide arrive très vite.
Ce fut un plaisir de découvrir les deux univers s'entrechoquer pour mieux se découvrir et s'attacher. Les doutes sont plus que présent surtout que Boby doute beaucoup de perdre la seule personne qu'il n'est jamais désiré. Pour Mila, c'est tout autre chose qui l'effraie. Elle a peur de tout perdre si elle touche de trop près le bonheur qu'elle a avec Boby ainsi que sa nouvelle vie. Il faut croire que les penchants du Bronx sont parfois un peu trop tenace. Mais, au fur et à mesure que les menaces se dévoilent, j'ai découvert deux personnages qui sont prêt à croire en n'importe quoi pour se détruite au lieu de s'unir pour leur bien.
Il n'y a pas vraiment de chute finale car Mila et Boby vont découvrir leurs forces et ce qu'ils peuvent en faire. Puis, j'ai bien aimé la fin toute douce qui a fait chavirer mon petit coeur un peu plus pour Boby.

Ce premier tome de la saga Stand-out m'a fait passer un bon moment sans prise de tête en découvrant deux univers complétement différents.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Jamais un mec ne m'avait fait cet effet-là, et ça me terrifie. On n'est pas censé perdre le contrôle quand votre vie dépend de votre bon sens. Je croyais l'avoir compris, je croyais pouvoir réfléchir avant d'agir, même dans les pires situations, et pourtant, depuis qu'il est à mes côtés, je suis incapable de la moindre pensée cohérente."

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !