Villains, tome 3 : pauvre âme en perdition de Serena Valentino

By Les passions de Meline - mars 23, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.
Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?
Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition ...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch
____Sortie le : 9 mai 2019
____Éditeur : Hachette
____Collection : Heroes
____Pages : 192   
____Genres : jeunesse, conte
____Format : broché
____Prix : 13€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je crois que cette réécriture de conte ne m'a pas autant emballé que ça. Je pense que c'est du à un ensemble sur l'histoire qui n'est pas fixé que sur Ursula ...

Ursula s'est depuis quelques temps éloigné de son frère qui l'a banni pour des raisons évidentes que Ursula n'est pas apte à être une autre. Elle va tenter de s'en prendre à son frère en demandant l'aide des trois soeurs dont Circé vient de disparaître sans nouvelle.

Serena Valentino a une plume pour les revisite de conte et j'aime bien dans l'ensemble l'histoire qu'elle raconte. Mais parfois, trop de dériver pour arriver à un final qui est plutôt attendu.

Ursula a vécu en tant qu'humaine depuis que son père l'a trouvé en pleine mer. Quand elle découvre ce qu'elle est, son frère, Triton va l'aider à s'adapter à sa vie dans le Royaume de Triton. Mais quand elle découvre la vérité sur son passé, Ursula n'est pas prête à pardonner à Triton et veut même prendre sa place sur tous les océans.
Une traque en demi teinte pour Ursula qui veut son frère sur un plateau et une Ariel a sa merci. Sauf, que voilà, les trois soeurs veulent plus que tout retrouver Circé qui a disparu. Pflanze sait que pour le moment, elle doit aller vers d'autres horizons et va à Morningstar pour être auprès de Tulipe et de Nounou.
Tout s'emmêle dans ce tome. Ce qui est bien dommage ! Ursula est meurtri par ce que Triton lui a fait subir et pour rendre la monnaie de sa pièce elle n'hésite pas à mettre les trois soeurs dans sa poche pour arriver à ses fins. Durant ce temps, Tulipe a retrouvé ce qu'elle est et elle n'est que dérangé par des prétendants plus qu'effrayant. Elle va devoir s'armer de patience et de Nounou pour arriver enfin à faire confiance à des hommes. Circé, quand à elle, a disparu et tout le monde veut qu'elle revienne.
Cet ensemble en très peu de page avec des péripéties en vois-tu en voilà, je crois que ce n'est pas ma tasse de thé. J'aurai voulu une histoire bien centré sur Ursula, Ariel et tout l'univers de la mer. Malheureusement, dans ce tome, il faut vraiment savoir sur quelle ligne il faut aller. Ce qui n'a pas été mon cas. Le final annonce encore quelque chose de grand qui risque de faire un peu plus de dégât.

Pauvre âme en perdition n'a pas réussi à m'imprégner de l'histoire de Ursula. Trop d'histoire qui entoure celle d'Ursula. Dommage !

~ Ma note ~

12/20

~ Citation ~

"Les soeurs récoltèrent cette haine comme un don précieux. Elle allait leur donner le pouvoir de ramener Circé. Maintenant, elles devaient juste trouver un moyen de tuer Triton. Ursula eut un sourire mauvais, le genre de sourire qui montrait qu'elle préparait un plan. Oui, elle avait un plan."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !