Yona, princesse de l'aube, tome 1 de Mizuho Kusanagi

By Les passions de Meline - mars 25, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Akatsuki no Yona, book 01
____Sortie le : 28 mai 2014
____Éditeur : Pika
____Collection
____Pages : 190
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un premier tome qui m'a mis directement dans l'histoire. Yona m'a tout de suite plu et j'ai hâte de voir comment elle va vivre ses nouvelles péripéties qui risque de lui faire voir le pays.

Yona va bientôt avoir seize ans et elle est sous le charme de son cousin. Le jour de son anniversaire, Yona va le fêter avec toutes les personnes qu'elle aime. Mais, le coup du sort va lui prendre une personne qui lui est chère.

J'ai beaucoup aimé les dessins de Yona et de son entourage. Mizuho Kusanagi a donné de l'action dès le début de l'histoire et j'ai beaucoup aimé cet intensité dès le début.

Yona est une jeune femme qui n'a jamais manqué de rien. Depuis qu'elle va bientôt avoir seize ans, Yona sait qu'elle va devoir épouser quelqu'un. Elle a jeté son dévolu sur son cousin Soo-Won. Son père n'est pas de cet avis. Mais, le jour de son seizième anniversaire, Yona va découvrir un drame qui l'oblige à fuir avec son garde du corps.
Ce début a été vraiment intense pour un premier tome. Yona est une jeune princesse dont son père n'a jamais aimé se battre. Depuis son enfance, Yona voit en Soo-Won, son cousin, un amour à sens unique. Et depuis qu'elle va avoir seize ans, elle peut enfin choisir qui elle veut pour être à ses côtés. C'est assez simple mais en réalité, la suite va poser problème car un drame va arriver et que Yona va devoir se réveiller pour fuir même si elle n'en a pas envie.
S'ensuit l'histoire qui entoure Yona et ses deux acolytes, Soo-Won et Son Hak. J'ai bien aimé voir ce qui a entouré l'ensemble de ses personnages pour comprendre leur attachement.
La fin est plutôt calme même si les enjeux vont devenir bien plus grave pour Yona.

Yona, princesse de l'aube, m'a bien plu par ce qui arrive à Yona mais aussi dès enjeux qui va en découler. J'ai hâte de découvrir la suite ...

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"- Détends-toi. Hak et moi, on te tient.
- Oui, mais ...
- "Sous le poids de la princesse, Hak ne tarda pas à mourir."
- Je vais te tuer !"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !