DIY

Bullet journal, flip though 2019 + janvier

By Les passions de Meline - janvier 21, 2019


Bonjour !

On arrive déjà vers la fin de janvier et je n'ai quasiment rien partagé avec vous. Je suis vraiment nul en ce début d'année 2019. Je vous partage donc mon bullet journal. J'ai travaillé dessus de nombreux jours avant d'avoir le résultat dont vous pourrez voir ci-dessous. Il m'a fallu mettre au point les pages que je voulais puis faire quelque chose qui me ressemble et ça a donné ça :



Le plus important dans un bullet journal est les clés que j'utiliserai tout au long de l'année sans en oublier le sens. J'ai donc fait deux petits encarts qui donnent sur l'extérieur pour mieux mettre en pratique les clés :


Ils sont un élément essentiel dans la pratique d'un bullet journal. Par la suite, il y a le calendrier qui est aussi un élément crucial quand on commence le bullet journal. Il y a différente façon de le faire tout comme le calendex qui précise d'avantage le calendrier en y ajoutant des notes :


Pour la suite, les pages réalisées sont des pages collections. Il me semble qu'elles ont un autre nom mais je ne me souviens plus vraiment du quel. Elles sont là car j'ai besoin d'une vue d'ensemble sur l'année. Mes pages collections sont :
Résolutions 2019
Économies 2019


Les phases de la lune 2019
(inspiré de @boho.berry & @ezziespencer)


Stats tracker 2019
(inspiré de @boho.berry)
A year in pixels
(inspiré de @begumjournals)


2019 reading log


2019 series log


2019 movies log


Instagram followers 2019
Tombow collection


Il y en a pas mal sachant qu'elles me sont essentielles pour mon année 2019. Je dois m'y tenir et voir ce que ça peut donner. Je n’ai vraiment mis que l'essentiel pour moi. J'aurai pu en mettre d'avantage mais ça serait faire beaucoup de choses pour rien car la moitié, je ne l'aurai pas mis à jour.

Voilà pour mon flip though 2019, je pense faire un bilan en juin des collections pour voir mon avancé mais il reste encore beaucoup de choses à faire avant ...

Janvier 2019

Et oui, pas de deuxième billet pour la mise en avant du bullet journal de janvier. Je vous fais tout en même temps. En janvier, l'hiver est déjà bien installé et j'ai donc décidé de mettre le thème sur la montagne. Habitant dans le Nord de la France, non je ne suis pas ch'ti mais picarde, j'ai décidé de faire venir le froid dans mon bullet journal et ainsi commencer l'année sur un joli mois de janvier dans les couleurs bleu froid.


Il faut bien commencer par quelque chose et j'ai choisi de le commencer par un calendrier général qui m'a pris deux pages pour une vue d'ensemble de janvier. Cette version ne me plaît pas totalement mais je voulais la tester pour voir le résultat qui n'est pas si concluant que ça. Je n'ai presque rien marqué et vu que je ne suis pas habitué, je ne sais pas quoi marqué dedans. Pour dire, j'ai à peine mis mes horaires de travail.


J'avais ces deux trackers dans mon planner et il me fallait bien les intégrer dans mon bullet journal et je les ai modifiés pour qu'ils puissent mieux correspondre au bullet journal. Pour le expense tracker, il y avait des catégories maintenant il y une partie dont je dois marquer à quoi cela correspond. Un gain de place mais également une variante que j'aime bien même si je pense que je devrais rajouter des couleurs. Pour le habit & le mood tracker, il me fallait quelque chose de simple et pratique. J'ai juste mis en place un nouveau système où je peux y intégrer des chiffres. Le mood tracker est nouveau sur cette page. Il me permet de faire l'essentiel et de le transférer sur le A year in pixels.


Une page que j'aime particulièrement qui me permet de découvrir le temps que je passe au travail et également de voir mon temps de sommeil sur le time log. Il m'est très pratique. La deuxième page concerne le blog et je dois dire que pour le mois de janvier, il ne m'est pas très utile. J'ai du mal à m'y tenir. Heureusement, ce calendrier m'aide à m'éclairer à ce qu'il me reste à faire sur le blog et ne pas m'y perdre.


Ces deux pages sont un peu mes pages chouchoutes car il s'agit de mon suivi de lecture du mois. Je vois le temps que je passe dans un roman avec le nom de chaque livre à côté. L'autre page m'indique le nombre de pages lues dans la journée.


Les weekly log ont été assez simple même si je sais qu'il me manque des choses car je n'ai pas mis tout ce que je voulais. Ce thème, je l'avais mis en place en décembre dans mon planner mais je ne sais pas encore si il me convient pour ce format.


Pour le moment, le bullet journal me sert encore un peu mais j'avoue que je ne me jette pas dessus systématiquement. Je ne sais pas encore si le format me convient totalement ou si il faut que je continue à tenter d'autres approche. Je vais encore tâter le terrain pour voir ce qu'il convient.

Les outils que j'ai utilisé mon bullet journal sont :
__________Bullet journal Leuchtturnm1917 noir
__________une règle de 30 cm,
__________Stylos pigma micron noir (taille 005, 01, 02, 03, 05),
__________un graph'it noir taille 0,1,
__________un crayon à papier Faber Castell (taille H)
__________Tombow (couleur : N75, 076, 192, 452, 491)
__________Uniball signo broad blanc

On se donne rendez-vous en février pour la découverte du thème !

Bonne journée !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !