Challenge Harry Potter de Bwaagirl, bilan

By Les passions de Meline - janvier 22, 2019

Bonjour !

En mai 2018, Bwaagirl lançait le challenge Harry Potter. Le principe était simple, lire un chapitre par jour jusque décembre 2018 et regarder entre chaque roman le film. Je vous laisse retourner sur mon article de présentation.


J'ai malheureusement failli à ma mission au niveau des dates. Je suis quasi parvenu à lire les 6 romans dans les temps mais le dernier, il est passé à la trappe. Du coup, je n'ai pas réussi le challenge. Mais, ... et oui, il m'en fallait un quand même. Je suis quelqu'un de persévérant et j'ai malgré tout fini ce challenge en janvier. Le septième tome était en cours depuis novembre et je ne voulais pas abandonner ma lecture et je l'ai donc fini en janvier 2019. Je vous récapitule mon bilan par date :

Harry Potter à l'école des sorciers
Lu : 1er au 20 mai 2018.
Vu : 21 mai 2018.

Harry Potter et la chambre des secrets
Lu : 21 mai au 7 juin 2018.
Vu : 9 juin 2018.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Lu : 15 juin au 8 juillet 2018.
Vu : 8 juillet 2018.

Harry Potter et la coupe de feu
Lu : 9 juillet au au 14 août 2018.
Vu : 14 août 2018.

Harry Potter et l'ordre du Phénix
Lu : 20 août au 26 septembre 2018.
Vu : 28 septembre 2018.

Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Lu : 1er octobre au 28 octobre 2018.
Vu : 3 novembre 2018.

Harry Potter et les reliques de la mort
Lu : 18 novembre 2018 au 14 janvier 2019.
Vu : le 17 et 18 janvier 2019.

Puis, j'ai également vu l'intégrale à part le premier film au cinéma lors d'un marathon spécial Harry Potter en octobre 2018.

En ce qui concerne ce challenge, j'ai bien aimé l'initiative. Mais malheureusement, je pense qu'au bout d'un moment j'ai eu une overdose de Harry Potter. Et oui, je ne suis pas une personne qui boit que du Harry Potter et au bout d'un moment j'ai craqué. J'adore l'univers et cette première relecture m'a fait redécouvrir cet univers d'un autre point de vue. J'ai pu remarquer d'autres choses que j'avais raté. Donc, ce n'est pas un réel échec pour moi car j'ai tout de même relu tous les romans mais à la fin à ma façon. Je ne sais pas encore si je me lancerai dans ce genre de challenge prochainement car ça me met un peu en retard pour d'autres romans que j'aurai pu découvrir entre temps.

Bonne journée.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !