Piégée de Heather Dixon

By Les passions de Meline - octobre 17, 2020

~ Quatrième de couverture ~

Azalea est l'héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses sœurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d'argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l'endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l?'est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d'être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Entwined
____Sortie en : 2013
____Éditeur : Panini
____Collection : Scarlett
____Pages : 475
____Genres : fantasy/jeunesse
____Format : epub
____Prix : -

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Une histoire magnifique sur douze soeurs après la mort de leur mère. Alors que la famille est en deuil pour un an, Azalea, la soeur aînée, trouve un passage magique qui l'emmène tout droit avec ses soeurs sur une piste de dance où, pendant un peu plus de onze mois, elles danseront. Le maître des lieux, le Gardien, veut être libéré. Pour parvenir à ses fins, il volera les objets des soeurs. Une pluie de péripéties s’abattent sur la famille avant et après le désir du Gardien.
Amour ? Mort ? Rêve ? Magie ? A vous de le découvrir ...
Heather Dixon m'a fait rêver dans cet univers. Non pas à cause de l'amour mais la précision du détails des lieux, des objets. C'est comme si je pouvais être Azalea et voir ce monde. J'aurai pu mettre cinq sur cinq mais je ne l'ai pas fait car la plus grosse partie de la bataille ne dépasse pas une cinquantaine de pages. L'action qui y est décrite est juste un soulignement qu'on connaît au fil des pages. Même le don d'Azalea n'est pas surprenant mais la description reste néanmoins magnifique. Je n'ai pas de personnage préféré car j'ai adoré chaque personnages même le Gardien qui avait son petit rôle bien à lui et ni même le roi qui est un peu égoïste après la mort de sa femme. J'apprécie chaque parcelle de caractère des personnages.
Pour conclure, un livre agréable à lire. Les détails sont bien donné ainsi que les descriptions. L'histoire dans l'univers d'un royaume n'enlève rien au charme et relève même une partie historique. La magie nous en met plein les yeux quand elle est bien maîtrisé.

~ Ma note ~

ღღღღ,5/5

~ Citation ~

Bleuet écrivait sur sa serviette avec le crayon violet de Delphinium :
"Nous avons toujours votre montre.
Vous pouvez la récupérer ce soir.
Pour cela, il vous suffit de vous éclipser après le dîner, de remonter l'horloge de la tour et de fuir le pays.
Marché conclu ?"
Bleuet à Lord Bradford.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !