White house down

By Les passions de Meline - octobre 11, 2020

~ Synopsis ~

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : -
___Sortie le : 4 septembre 2013
___Réalisateur : Roland Emmerich
___Scénario : James Vanderbilt
___Origine : États-Unis
___Durée : 2h11
___Genres : action/thriller
___Avec : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, ...

~ Mon avis ~

Incroyable. J'ai littéralement adoré. Entre les scènes d'humour et les scènes de bagarre, les personnages nous font rêver. Dure de trouver le véritable coupable dans tout ce chaos mais un peu avant la fin, j'ai compris qui été le cerveau de l'opération. L'histoire est tellement bien ficelé qu'on ne remarque pas que 2h00 se sont écoulé.
Channing Tatum et Jamie Foxx se donnant la réplique comme jamais, j'ai hâte de les voir de nouveau jouer ensemble et pourquoi pas voir Channing Tatum en méchant. Par contre, Joey King, la fille de John, joue très bien mais pour ce qui est de son âge, 11 ans, ça ne le fait pas du tout. Elle fait beaucoup plus vieille.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !