C'est pas de l'amour

By Les passions de Meline - octobre 25, 2020

~ Synopsis ~

Laetitia, jeune mère au foyer, découvre que sa voisine Hélène est victime de violence conjugale. Harcelée mentalement et physiquement par son mari, homme en apparence charmant, Hélène refuse d'accepter son statut de victime jusqu'à se considérer coupable.
Devant ce déni douloureux, Laetitia tentera tout pour la sauver.


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : -
___Sortie le : 5 février 2014
___Réalisateur : Jérôme Cornuau
___Scénario : Pascale Bailly
___Origine : France
___Durée : 1h30
___Genres : drame
___Avec : Déborah François, Benjamin Bellecour, Marie Guillard, ...

~ Mon avis ~

Un film comme on en voit trop peu sur la violence conjugale. Au début, on préfère croire que la femme est folle plutôt que l'homme la bat. Tout le long, je me suis attendue que Laetitia retrouve Hélène morte. Mais non, Laetitia a réussi  à la sauver des pattes de son mari pas sans séquelle, vu qu'elle aussi elle a reçu des coups.
Je pense que n'est dure de faire ce qu'a fait Laetitia. On ne s'est pas trop comment se comporter en face de se genre d'individu et surtout, on ne reconnaît pas vraiment les structures qui les aident.
Ce téléfilm nous fait réfléchir à la façon de se comporter dans ce genre de situation.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !