Hunger games, l'embrasement

By Les passions de Meline - novembre 12, 2020

~ Synopsis ~

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : The hunger games 2, catching fire
___Sortie le : 27 novembre 2013
___Réalisateur : Francis Lawrence
___Scénario : Michael Arndt, Simon Beaufoy
___Origine : États-Unis
___Durée : 2h26
___Genres : science-fiction, action
___Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, ...

~ Mon avis ~

J'ai lu le livre, il y a déjà quelques années et mon cerveau avait oublié pas mal de chose donc pour ma part, c'était un très bon film.
C'est une très bonne suite et le suspense des 75ème Hunger Games est juste parfait. Le début est un peu long mais il est très important pour comprendre la révolte des districts. Le personnage Snow est d'avantage présent et fait froid dans le dos. Il cache bien son jeu à sa petite fille. Le rapprochement de Katniss et Gale me met mal à l'aise. Je ne comprends pas, Katniss veut se convaincre qu'elle aime Gale mais ce n'est pas le cas et ça me rend triste pour Gale. Malgré cela, la détresse de Katniss est puissante. Elle subit les coups sans se retourner et joue magnifiquement bien le jeu avec Peeta. Ce dernier est fidèle à lui-même malgré une certaine souffrance dû à Katniss.
Je n'ai pas vraiment de scènes préférées mais la scène quand Katniss et Finnick entendent les voix de leurs proches, ils s'effondrent. C'est une scène parfaite. On y voit la détresse de Katniss et le désarroi de Peeta qui ne peut pas l'aider. Il y a d'autres scènes mais j'en ferai un roman si je continue.
Les tenues sont toujours extravagantes et j'adore. Le décor et le reste étaient parfait. 
Pour conclure, une agréable surprise pour certaines scènes. Les personnages secondaires ne sont pas assez développer mais ça reste passable. J'ai hâte de voir le 3ème volet et je pense me re-pencher sérieusement sur les livres.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !