Challenge Lir'en fleurs

By Les passions de Meline - avril 07, 2021

Présentation

Lir'en fleurs est un challenge littéraire de saison. Dédié au printemps. Il a été crée par deux bookstagrammeuses, @bla_bla_mum et @lau_readsbooks. Il dure toute la saison printanière.
Il comporte trois catégories avec chacun quatre menus qui font référence aux événements de la saison comme par exemple, les giboulées de mars ou la fin de l'hibernation.

______Pourquoi je le fais ?
Pour une simple raison, je ne sais jamais comment choisir ma prochaine lecture. Mes envies changent tellement rapidement que je peux passer quelques semaines sans lire à cause de ça.
Ce challenge me permet de placer des livres que je veux lire.
Choisir une pile à lire me donne envie de la lire et surtout qui me fait gagner quelque chose. Alors, en soi, nous ne gagnons rien avec le challenge mais essayer de le réussir, voire le réussir est toujours gratifiant pour moi.
J'ai bien aimé aussi les intitulés de chaque menu. Ils sont clairs. Chaque menu peut coïncider avec plusieurs livres de notre bibliothèque. Et j'ai une énorme pile à lire !!!



______Le challenge & moi
Alors, je vais vous présenter les catégories, les menus ainsi que les livres que j'ai choisi. Nous avons trois catégories composées de quatre menus chacun donc douze livres maximum.

Première catégorie : Le mois du printemps
____Menu 1 Giboulées de mars : Lire un livre émouvant
________L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart
____Menu 2 Petit poisson d'avril : Lire une comédie
________Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
____Menu 3 En mai, fais ce qu'il te plaît : Lire un livre qui vous fait envie
________La fileuse d'argent de Naomi Novik
____Menu 4 Juin, solstice d'été : Lire un livre plus de 500 pages
________Nous les filles de nulle part de Amy Reid

Deuxième catégorie : Le réveil du printemps
____Menu 1 Le mois des fleurs : Lire un live avec des fleurs sur la couverture
________Falling Again de Morgane Moncomble
____Menu 2 La saison des amours : Lire une romance
________Colocs & sex friends de Jeanne Pears
____Menu 3 Le ménage du printemps : Lire une relique de sa pile à lire
________A la croisée des mondes T1 de Philip Pullman
____Menu 4 Douce chaleur : Lire un livre qui se passe dans un pays chaud
________Heroes de Battista Tarantini

Troisième catégorie : Une hirondelle ne fait pas le printemps
____Menu 1 Petit à petit l'oiseau fait son nid : Lire un tome d'une saga
________Un parfum de rose et d'oubli de Martha Hall Kelly
____Menu 2 De chenille à papillon : Lire un livre qui parle d'un changement de vie ou de métamorphose
________Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond
____Menu 3 La fin de l'hibernation : Lire un livre qui vous fait sortir de sa zone de confort
________Ivy Wilde T1 de Helen Harper
____Menu 4 Les saints de glace : Lire un livre qui fait frisonner
________Le manufacturier de Mathias Köping

______Conclusion
Vous avez donc une idée de ce que je vais lire prochainement. J'ai un peu hâte de les lire.
Pour tout vous avouer, au moment de l'écriture de l'article, j'ai déjà fini deux romans dont un presque coup de cœur. Et je pense entamer le troisième. Peut-être qu'il sera fini au moment de la publication de l'article. Croisez les doigts pour moi.
Je vais updater mon Instagram, si vous voulez me suivre là-bas.

Bien à vous !
Marley Ann

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !