Wanda vision

By Les passions de Meline - avril 21, 2021

Présentation

WandaVision est une série Marvel qui est la suite directe des films de la franchise. Cela se passe quelques jours ou semaines après les événements du dernier Avengers. Elle concerne deux personnages d'où le nom de la série. Nous parlons de Wanda et de Vision.
Pour l'instant, il y a une saison composée de neuf épisodes qui durent entre vingt-deux et cinquante minutes, chacun.
Si vous avez vu les derniers films (Infinity War & Endgame), vous allez me demander pour quelles raisons, c'est centré sur ces deux personnages. La réponse est dans la série.

__________La série & moi
J'adore l'univers filmesque de Marvel. Je ne sais plus comment j'ai découvert l'univers, par quel film. Mais je me souviens de comment j'ai convaincu Meline de partager mon bonheur de voir ses films et de suivre la saga avec moi.
Alors oui, j'essaie de regarder toutes les séries, les films liés à Marvel. Parce qu'il y a tellement de comics à lire que je ne saurai pas par lequel commencer et surtout par quel ordre acheter. Si on peut encore pour les tous premiers.
Bref, pour revenir à la série, on m'a dit que c'était la suite presque directe de Avengers : Endgame, qui est le dernier film où apparaît Wanda. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu.  


__________Avis
Les premiers épisodes sont un peu déroutants si nous ne connaissons ou n'aimons pas le format par lequel s'est présenté. Mais on s'y fait comme à la longueur des épisodes. Les premiers épisodes ont le format et la durée d'épisode de sitcom. Au moins les trois premiers épisodes. Puis il ne se passe pas grand chose. Enfin, si on ne fait pas attention.
Puis les événements évoluent rapidement. On comprend aussi vite quels sont les thèmes, la raison pour laquelle cette série explique. Et c'est tellement bien fait. Wanda a enfin droit à la profondeur dont elle n'avait pas le droit dans les films, nous apprenons à la connaître, elle, sa famille, son passé, son futur. Quant à Vision, c'est plus complexe mais il y a une histoire, une évolution que connaît le personnage. Si je peux dire.
Et prenons note des effets spéciaux. Ces derniers sont aussi très bien faits. Le dernier épisode, principalement, est splendide. Il y a aussi de l'humour, ça fonctionne pas mal. Vous souriez.

__________Conclusion
Pour comprendre les prochains films, surtout la suite de Doctor Stange, appelé Doctor Strange in the Multiverse of Madness où Wanda réapparaît normalement, il faut avoir vu cette série. Ce qui arrive à Wanda est très important pour les prochains événements. Je ne peux pas vous dire les raisons mais il y a une évolution très intéressante de son personnage, qui semblerait, faire partie de ce prochain film.
Durant l'écriture de cet article, j'ai appris que la série n'était qu'un one-shot, une seule saison. Ce qui se comprend. Elle permet aussi de voir sur l'écran, une aventure écrite dans un comics. Mais comme les films, si vous voulez en savoir plus de la transcription d'un comic écrit à la version visuelle, il faudra chercher de la vulgarisation sur Internet, principalement Youtube. Ça aide à comprendre l'étendue de ce grand univers.
Je vous la conseille si vous aimez Marvel, si vous aimez les héroïnes, les histoires d'amour, l'action, les méchant.e.s badass. 

Bien à vous !
Marley Ann

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !