Inside out #1 Si j'étais elle de Lisa Renee Jones

By Les passions de Meline - avril 02, 2021

~ Quatrième de couverture ~

Je m'appelle Sara McMillan, j'ai vingt-huit ans et je suis professeur.
Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d'art de San Francisco. Dès les premières lignes, l'addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu'il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l'angoisse. Qu'est-il arrivé à Rebecca ? En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d'hommes dangereusement attirants, des hommes qu'elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Inside Out, book 1: If I Were You
____Sortie le : 9 avril 2014
____Éditeur : J'ai lu
____Collection : -
____Pages : 380
____Genres : érotisme
____Format : numérique
____Prix : 8€99

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Grâce à une amie voisine, Sara va découvrir un nouveau monde qu'elle a toujours voulu avoir à l'aide d'un journal intime d'une jeune femme. Rebecca, l'auteure du journal intime, a peut-être disparu ou pire, morte. Sara se met à la recherche de Rebecca et lui prend son job de galeriste.
Sara est célibataire et professeur d'anglais. Elle suit les traces de Rebecca qui pourrait avoir besoin d'aide. Sara se retrouve avec un job d'été – le job de ses rêves, galeriste. Son patron est autoritaire et lui fait passer des tests pour qu'elle puisse s'aventurer sur d'autres domaines que de l'art. Elle rencontre un artiste qui va lui faire tourner la tête, non pas le côté sentimental, mais côté artistique. J'ai toujours été attiré par l'art et donc ne pas pouvoir en faire mon métier me rend triste comme elle. Mais la façon dont se présente ce nouveau job de galeriste redonne de l'espoir à tous ceux qui ont perdu un travail ou même qui ont refusé de donner vie à leur rêve. Le côté romance du roman n'est pas négligeable vu ce qu'il arrive à Rebecca mais Sara si risque mais jusqu'où ira-t-elle avant de se rendre compte du monde qui l'attends. Puis, le côté recherche non policier d'une personne disparu est un peu effrayante et on ne s'attend pas à tous ces rebondissements.
Un roman agréable avec lequel on passe un bon moment et on y découvre un nouveau monde de travail.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"La vie de Rebecca Mason s'est détachée de ces pages pour se transformer en quelque chose de personnel. Je suis devenue Rebecca pendant que je lisais ses journaux intimes. Je me sens liée à cette femme, ce qui est pour le moins étrange. Ou alors, me dis-je avec ironie, ma vie est si ennuyeuse que je suis prête à tout pour la pimenter. Tout comme Rebecca l'était, avant de le rencontrer."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !