Le club des gentlemen, tome 3 : trois nuits ou jamais de Tessa Dare
By Les passions de Meline - octobre 12, 2021
~ Quatrième de couverture ~
Depuis la mort de son meilleur ami Léo, Julian Bellamy ne songe qu’à retrouver ses assassins. Très protecteur envers Lily, la sœur de Léo, il la presse d’épouser un gentleman de son monde, car quelqu’un doit veiller sur elle, estime-t-il. Mais Lily sait qu’un seul homme lui convient : Julian. Et qu’importe qu’il soit roturier, à la réputation de pire débauché de Londres ! Lily feint de suivre son conseil. C’est d’accord, elle va se mettre en quête d’un époux. À une condition : Julian l’accompagnera dans ses recherches...
~ Information sur le roman ~
____Titre VO : Stud Club Trilogy, book 3: Three nights with a scoundrel
____Sortie le : 2012
____Éditeur : J'ai lu
____Collection : Pour Elle - Aventures & passions
____Pages : 374
____Genres : romance, historique
____Format : poche
____Prix : 6€95
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
Ce dernier tome n'a pas su me plaire autant que le premier. J'ai eu l'impression de réchauffer un plat qui a un goût un peu fade. Malgré tout, j'ai passé du bon temps avec tous les personnages surtout pour connaître enfin le meurtrier de Léo.
Lily a perdu son frère il y a bientôt six mois. Se retrouvant seule, Julian, le meilleure ami de Léo, veut que Lily se marie avec un bon parti sauf qu'elle désir Julian. Ce dernier est prêt à tout pour retrouver les meurtrier de Léo sans qu'il comprenne ce qui est vraiment en jeu.
Lily et Julian parviendront-ils à leur fin ?
Tessa Dare a une plume addictive tout comme la façon dont elle donne vie aux sentiments de ses personnages qui a su un peu me perdre par moment.
Lily est une vieille fille de vingt-huit ans qui est sourde suite à une maladie. Réservée et en plein deuil, Lily veut sortir la tête de l'eau de Julian qui cherche après les meurtrier de Léo. Pour cela, elle lui lance un ultimatum. Il doit lui réserver trois soirs pour que Lily puisse se trouver un mari. Hors, ses derniers sont amoureux l'un de l'autre sans qu'ils osent se l'avouer.
J'ai eu l'impression de tourner en rond durant une partie du roman entre Lily qui découvre du jour au lendemain qu'elle éprouve des sentiments pour Julian et ce dernier qui tente de résister à ses interactions avec Lily. Tout ça s'accompagne de recherche et d'apprentissage pour que tout soit parfait pour l'un comme pour l'autre quitte à se conduire comme des adolescents. Le plus irritable pour moi, ce fut la façon dont le comportement de Julian peut être excessif et son renfermement sur lui même à cause de son enfance et de son passé. Il a tellement du mal avec ça qu'il pense que Lily mérite mieux que lui. Heureusement, Lily est d'une autre trempe et sait ce qu'elle veut. J'ai eu plaisir à la découvrir et d'aimer qui elle était.
Sous cette romance, il y a bien évidement la mort de Léo. Durand le roman, Julian sent se resserrer autour de lui l'étau de ce meurtre qui est encore impuni. Tout est plus claire quand Lily découvre le dernier indice et pas des moindres ...
Les rebondissements de l'histoire nous mènent vers le dénouement des plus simples mais qui m'a plu surtout que tous les personnages sont tous là à la fin ...
Trois nuits ou jamais m'a intrigué au début mais tout n'est pas monté comme de la mayonnaise. Lily et Julian sont fait l'un pour l'autre mais tout n'est que entrelacé malgré un dénouement bien plus qu'agréable.
~ Ma note ~
15/20
~ Citation ~
"Rien ne rendait une femme plus désirable que d’avoir conscience qu’elle était désirable."
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !