~ Synopsis ~
Dylan Schoenfield, une adolescente de 16 ans, est l'élève la plus populaire de l'Académie de Luxe de Woodlands à Los Angeles. Tout lui réussit : le petit ami le plus cool et les derniers vêtements à la mode. Quand, par accident, son sac à main hors de prix tombe dans une fontaine, elle se retrouve face à Josh Rosen, un "geek", dont la passion est de filmer. Le thème de son nouveau documentaire ? La popularité. Dylan devient alors à contrecoeur son sujet et réalise que les "geeks" peuvent être cools, tandis que Josh se rend compte que les apparences sont parfois trompeuses. Mais en passant plus de temps avec les "geeks", Dylan met en danger son statut social. Arrivera-t-elle à être élue Reine du Bal d'Automne ? Josh pourra-t-il gagner le prix du meilleur film ?
~ Informations sur le film ~
___Titre VO : Geek charming
___Sortie en : 2011
___Réalisateur : Jeffrey Hornaday
___Scénario : Hilary Galanoy et Elizabeth Hackett
___Origine : États-Unis
___Durée : 1h34
___Genres : comédie romantique
___Avec : Sarah Hyland, Matt Prokop, Jordan Nichols, ...
~ Mon avis ~
Ce fut une belle découverte sur le bien fondé entre les populaires et les autres. Dylan et Josh ont su montrer le côté des deux catégories.
Dylan veut devenir Princesse du Bal mais pour cela, elle doit convaincre son public. Alors que Josh cherche une idée de reportage, il voit en Dylan, une des filles les plus populaire, un bon moyen de montrer la Popularité dans son ensemble.
Dylan est une demoiselle très populaire et veut devenir Princesse du Bal du Printemps.
Josh est un geek et doit faire un documentaire pour pouvoir faire ce qu'il veut plus tard autour du cinéma.
Au début, chacun reste de leur côté. Les populaires, sportifs et personnes riches, font leur possible pour délaisser l'autre catégorie et ne pas se mélanger. Tandis que l'autre catégorie, les musiciens, les geeks, ... font leur possible pour ne pas paraître trop ridicule et surtout ne pas se mettre en avant. Mais voilà, Dylan et Josh vont faire voler cette situation pour que Dylan puisse être élue Princesse et Josh pour pouvoir faire son reportage sans concession.
J'ai apprécié voir comment les populaires sont avec les "Unpopular " mais il faut dire que rien n'est plus sûr pour Dylan et Josh quand ils apprennent à se connaître. J'ai bien cru que tout tournerai au fiasco bien avant. Mais non, ils vont apprendre à se connaître et voir réellement qui se cache derrière leur étiquette. Il faut croire que parfois, les apparences sont parfois trompeuse et c'est dommage de ne s'arrêter qu'à ça.
Je comprends trop bien ce qui peut se passer dans ces catégories et malheureusement, il y en a partout pas que aux États-Unis.
La fin est bien meilleure et prouve que les catégories sociales ne veulent rien dire ...
Le geek charmant est vraiment bien fait. Il n'y a pas eu de méchanceté trop sévère comme il peut en avoir à certains moments et qui tourne au fiasco. Un film agréable avec des personnages charismatiques.
~ Ma note ~
14/20
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !