~ Quatrième de couverture ~
Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !
Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.
Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.
Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.
Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?
~ Information sur le roman ~
____Titre VO : -
____Sortie le : 27 mai 2021
____Éditeur : Addictives
____Collection : Luv
____Pages : 558
____Genres : romance, érotisme
____Format : broché
____Prix : 16€90
~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)
Je crois que je suis tombé follement amoureuse de Faye et Caleb. Je ne sais que dire après avoir terminé cette lecture. Il faut bien dire que toute l'histoire tient vraiment trop la route ...
Faye quitte sa France natale pour s'installer quelques temps en Irlande avec sa meilleure amie, Eve. Elle veut se reconstruire loin des siens après une énième déception. Et, veut surtout resté loin des hommes. Quand elle doit travailler pour subvenir à ses besoins, elle doit affronter un patron bien trop séduisant mais également bien trop colérique qui n'est autre que Caleb, le cousin de son colocation irlandais. Il est également dans une passe difficile et contrait Faye de l'aider à affronter ses proches surtout son ex.
Emma S. James a une plume des plus belle et des plus addictives. Elle a réussi à me faire rire, pleurer et m'émouvoir avec son histoire autour de Faye et de Caleb.
Faye qui débarque en Irlande pour commencer une nouvelle vie loin de sa famille surtout de sa soeur et de son ex qui sortent ensemble alors qu'il y a peu, elle sortait encore avec son ex. Ce renouveau commence à lui plaire car le décor de la ville qu'elle a choisi avec sa meilleure ami, Eve, lui plaît énormément. La famille de son colocataire les accueille à bras ouvert à part Caleb, le propriétaire d'un pub. Il est de mauvaise fois et d'un caractère de cochon. Loin de se démonter face à lui, Faye lui tient tête comme jamais et le déteste de plus en plus à chaque entrevue.
Malgré leur ressenti, Faye a besoin d'un travail et le trouve grâce à Caleb qui se sent obligé de la prendre comme serveuse dans son pub car il manque de bras. Il comprend vite qu'il va devoir faire avec "Sa sorcière" qui s'est plus que fait une place dans cette famille qui la trouve charmante.
Au fil de l'histoire, on découvre une Faye très peu sûre d'elle et qui n'ose pas trop. Elle comprend rapidement que tout le monde lui veut du bien, à part Caleb. Elle se fait rapidement une place au sein des McLean et de sa famille.
Caleb est plus que renfrogné et résigné qu'il n'y paraît. Avec sa barbe, il ressemble à un ours mal léché et "Dragon cracheur de feu" devient son petit surnom par Faye qui le lui rend bien. Il est déstabilisé par cette jeune femme même si il montre tout autre chose. Plus il passe du temps ensemble plus sa carapace d'ours se fendille et laisse paraître l'homme qui l'est. Détruit par une femme qui ne cesse de le harcelé depuis qu'elle est revenu en ville avec son cousin avec qui elle l'a trompé.
S'ensuit une série de petites péripéties qui font faire de Faye et de Caleb un couple fou d'amour alors qu'ils ne font que se chamailler.
Il faut croire que tout mis côte à côte montre à quel point l'histoire risque de déraper à peu de choses près.
Durant plus de la moitié du récit, Faye et Caleb se cherchent et se trouvent tout en restant à distance et à s'apprivoiser par la même occasion. Ils s'agacent mutuellement ce qui fait de leur faux couple un risque très pondérable car avec leurs piques et leurs instincts, ils réussissent un sans faute face à leur famille.
Quand ils réalisent qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, ils ont du mal à y croire. Et, de là, il y un enchaînement de péripéties qui vont se découler et qui m'ont rendu malheureuse pour Faye car son personnage mérite vraiment qu'on l'aime pour ce qu'elle est ...
Je ne vous ai pas parler des personnages secondaires car il y aurait encore beaucoup trop de choses à dire et que la chronique finirait par faire 1000 pages donc deux fois le roman. Mais, ils ont également le droit à une présence bien agréable à part les deux personnages que j'ai eu en horreur durant tout le roman. Ils tiennent à Faye et Caleb comme jamais malgré certains évènements.
Durant la dernière péripéties et pas des moindres, j'ai apprécié découvrir une Faye détruite mais également qui sait que rien ne sera jamais comme avant. Elle est un personnage fort qui a su me montrer que rien n'est impossible ...
La fin du roman est des plus belle et je sais que dès les premières et dernières pages, je suis tombé follement amoureuse de tout ce que dégage ce récit et de ces personnages.
Je ne peux dire qu'une chose, foncé acheté ce roman qui va vous rendre chèvre mais également fou amoureux de l'Irlande et de ses personnages haut en couleur.
Under the rain a su me conquérir par ses deux personnages haut en couleur et surtout par cette Irlande dont on tombe amoureux. Faye et Caleb ont réussi à toucher une corde sensible dans leur situation et je ne l'aime que pour ce qu'il nous renvoie malgré leurs péripéties.
~ Ma note ~
20/20
~ Citation ~
"J'ai envie de savoir s'il est capable de m'électriser avec une caresse, de me consumer avec un baiser et de me mener vers des terres inconnues de plaisir."
0 commentaires
Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !