Silent voice de Mary Matthews

By Les passions de Meline - octobre 31, 2021

~ Quatrième de couverture ~

La vie d’Alabama Johnson s’écroule le jour où elle est arrêtée. Sous le choc, incarcérée, la jeune femme tente de reprendre pied avec la réalité en essayant de comprendre comment son passé l’a conduite derrière les barreaux. Pour la défendre, il y a Hawk Barnes, un jeune avocat qui vient de mettre les pieds dans le cabinet de ses rêves. Son but : devenir associé auprès de ses pontes du barreau qu’il a toujours admirés. Pour y arriver, il ne compte pas ses heures et accepte sans envie d’assurer les affaires pour lesquelles le cabinet est commis d’office. Alabama est perdue et son seul espoir réside en cet homme qui prend en charge sa défense à contrecœur. Hawk est ambitieux, audacieux et voit cette affaire comme une perte de temps qui le prive de cas plus gros qui pourraient faire sa renommée. Pourtant, c’est ensemble qu’ils vont tenter de démêler le vrai du faux et trouver les repères essentiels qui manquent à leurs existences.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 30 juin 2019
____Éditeur
____Collection
____Pages : 349
____Genres : romance
____Format : semi poche
____Prix : 13€

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Honnêtement, j'étais à deux doigts du coup de coeur mais la fin ne l'a pas fait pour moi et c'est bien dommage.

Alabama se retrouve en prison pour meurtre mais elle ne se souvient plus de ce qu'il sait passer. Commis d'office, Hawk doit défendre Alabama. Il ne pensait que tout aller être facile mais il découvre rapidement que Alabama n'est pas une femme comme les autres.

J'ai déjà lu un des romans de Mary Matthews et il a été un quasi coup de coeur. Je crois que je vais en découvrir d'avantage vu la plume de l'autrice.

Alabama a la trentaine et elle a déjà beaucoup perdu. Elle est en prison pour le meurtre d'un homme dont elle ne se souvient plus l'avoir tué.
Hawk est avocat et pour devenir associé, il n'hésite pas à prendre des dossiers commis d'office. Il n'affiche pas son passé mais il l'a marqué sur lui.
Quand Alabama et Hawk se retrouvent face à face, ils ne semblent pas se comprendre. Alabama veut plaider non coupable tandis que Hawk préfère plaider coupable au plus vite pour passer à autre chose. Sauf, que Hawk découvre rapidement que l'histoire de Alabama ne le laisse pas indifférent tout comme leur interaction.
Au début, l'histoire m'a vraiment plu tout comme les personnages mais quand les péripéties de la fin arrive, j'ai été déçu du final et de ce qui se passe. C'est dommage car tout le long de l'histoire m'a plu, l'interaction des personnages ont fait les choses bien. Mais, ce final m'a rendu triste et j'ai été déçu du choix de l'autrice malgré que je comprenne tout à fait ses raisons. J'aurai toutefois fait les choses différemment pour Alabama.

Silent voice est vraiment un roman carcéral avec ces bons et ses mauvais côtés. Alabama et Hawk sont deux personnages intéressant dans leur environnement.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Je ne ferais jamais de grandes choses, mais ce n'était pas important, les grands évènements font l'histoire, mais la mienne elle s'est créée à cet instant, avec mes deux Billy."

"Les petits bonheurs, il faut les prendre quand ils viennent, même si ça veut dire chuter par la suite. L'important, c'est le moment."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !