Psi-changeling, tome 14 : l'espoir brisé de Nalini Singh

By Les passions de Meline - février 27, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles.

Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés... À n’importe quel prix.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Psy-Changeling, book 14: Shards of Hope
____Sortie le : 23 septembre 2016
____Éditeur : Milady
____Collection : bit-lit
____Pages : 671
____Genres : bit-lit, érotisme
____Format : poche
____Prix : 8€70

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un début presque parfait mais une fin longue et sinueuse pour Aden et Zaira qui pourtant méritent le bonheur qu'ils vont vivre malgré les péripéties qu'ils vont devoir vivre. Ce fut donc un plaisir de découvrir ce couple - surtout Aden.

Aden et Zaira se retrouvent emprisonné par un groupe de personnes. Quand ils réussissent à s'enfuir grâce à leur formation de Flèches, ils vont devoir découvrir qui se cache derrière ce groupe tout en menant l'enquête sur des disparitions et des achats qui mettent à mal l'économie de chaque espèce. Zaira et Aden devront aussi faire face à leurs sentiments et montrer que les Flèches peuvent changer tout en formant de nouvelles Flèches avec des sentiments.

Je crois que ce tome marque une vraie avancée dans Psi-changeling. Nalini Singh signe un tome bien plus sombre sur un nouveau groupe décidant qui semble tout comprendre. Elle réussi également à me frustrer car ce groupuscule, enfin le leader, je dois forcément le connaître ...

Aden est une Flèche né de parents qui l'ont laissé entre les mains de Ming pour mener à biens leurs projets d'en finir avec le pouvoir de Ming. Depuis qu'il est devenu le meneur des Flèches, Aden sait que si il veut parvenir à quelques choses, il lui faudra changer du tout au tout. Ce qu'il va commencer à faire en commençant également par aimer.
Zaira est une femme Flèche qui a su montré de quoi elle était capable en protégeant les siens tout en menant le combat quand il le fallait. Mais depuis que Silence s'est effondré, Zaira ne sait plus comment faire pour vaincre ses tourments sans blesser personne et surtout trouver sa place auprès de Aden qui n'attend qu'elle.
Il y a beaucoup à dire sur ce roman et surtout sur les évènements que vont vivre les deux personnages. Aden et Zaira se connaissent depuis l'enfance. Aden a toujours senti en Zaira une perle rare qu'il fallait protéger malgré le conflit qu'elle vivait intérieurement suite à sa mise en cage par ses parents. Mais, pour Zaira, Aden est un meneur né et ne doit pas s'approcher d'elle au cas où elle s'en prendrait à lui.
Dès début déjà dur pour ces deux êtres dont tout semblait déjà tracé. Mais, la chute de Silence a fait son bonhomme de chemin et Aden veut connaître l'amour et le bonheur dans les bras de Zaira. Il se lance dans le pari fou de la faire sienne malgré les répercussions que ça peut engendrer par la suite.
Puis, durant que Aden et Zaira tentent de construire un futur parfait pour les Flèches et pour eux-mêmes, ils doivent enquêter sur des disparitions inquiétantes et des investissements sans queue ni tête après avoir été enlevé et presque tué. Ils vont découvrir en alliant les ressources de tous les hauts placés qu'ils s'agissent de Changelings ou d'Humains ou encore de Psis, ... que ce nouveau ennemi sait où tapé et surtout comment agir pour semer la zizanie au sein de groupes rivaux.
Il y a de quoi en perdre la tête avec ses un peu moins de sept cents pages. Beaucoup de choses à retenir suite aux décisions de la nouvelle Coalition régente. Le plus important est de bien comprendre Zaira et Aden. Car, Aden fera tout son possible pour aider Zaira dans sa quête et son feu caché. Ce couple a su montré leur capacité à mener à bien leur combat grâce à leurs amis et ce renouveau qui ce profil dans l'air. Je crois que ce nouvel exemple est parfait pour les Flèches.
Passons aux côtés tumultueux de l'histoire. Je ne fais pas vous mentir mais ce nouveau groupe m'a fait vraiment peur dans leur manière de vouloir s'en prendre à des Chefs. J'ai l'impression que ce nouveau groupe veut recréer une sorte de Silence mais en créant une apocalypse sans nom. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que Aden qui est devenu le meneur des Flèches tout risque d'être plus compliqué surtout avec la fin qui nous promet une fin d'arc intéressant avec la fin de Silence.
Je ne vous ai pas trop parlé de ce que va vivre Aden et Zaira pour qu'ils finissent ensemble et surtout pour que ce couple choisissent leurs batailles mais vous allez découvrir un Aden tout tendre et une Zaira avec du feu pour protéger les siens et ce qui le mérite. Les péripéties qu'ils vont vivre vont mener ces deux êtres sur le chemin tracé de l'amour et de bien des choses.

L'espoir brisé a été vraiment sympathique à découvrir dans le sens où on découvre un meneur né et une femme presque perdu sur un nouveau chantier qui n'est autre que l'amour, tout en se livrant à des batailles personnelles comme professionnelles. Zaira et Aden vont nous faire découvrir une nouvelle facette des flèches.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"- Je pourrais décider de te garder.
Enfermé à clé dans une boîte avec ses trésors et disponible pour elle seule, car la fureur ne savait pas partager les choses qui comptaient le plus pour elle. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un comportement "civilisé" ou "acceptable". Cette partie d'elle-même avait grandi dans un lieu presque complètement privé de lumière, et elle en était ressortie corrompue pour de bon."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !