Yona, princesse de l'aube, tome 4 de Mizuho Kusanagi

By Les passions de Meline - juillet 08, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Selon les prédictions d’Ik-soo, le prêtre, Yona doit se mettre en quête des quatre mythiques guerriers dragons ! C’est ainsi qu’elle prend la route accompagnée de Hak et Yeon. Dans un village nimbé de brume, ils rencontrent Ki-jae, le Dragon blanc, qui jure à Yona de lui être loyal et l’accompagne dans son périple. Par chance, le jeune homme est capable de sentir la présence des autres Dragons, la joyeuse troupe suit donc la piste de Seiryû, le Dragon bleu. Mais la suite du voyage ne va pas être de tout repos...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Akatsuki no Yona, book 04
____Sortie le : 3 décembre 2014
____Éditeur : Pika
____Collection : Shôjo
____Pages : 191
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Cette suite continue dans sa lignée et j’apprécie la simple avancée de la princesse.

Depuis qu’ils ont retrouvé le dragon blanc, Yona et ses compagnons partent à la recherche d’un autre dragon.
Vont-ils y parvenir ?
Vont-ils rencontrer des difficultés ?

Mizuho Kusanagi réussi une fois encore à me faire aimer son univers surtout Yona est sa simplicité.

Yona continue son périple pour avoir les quatre dragons à ses côtés. Avec ses amis, elle n’est pas au bout de ses peines surtout que Hak et Ki-Jae crapahutent beaucoup.
Alors que leur destination pour trouver le dragon bleu est incertaine, la troupe est uni comme jamais. Quand Ki-Jae sent la présence d’un dragon bleu non loin, Yona et ses amis se dirigent dans les montagnes pour faire face à des villageois très peu aimable. C’est alors que commence la nouvelle quête pour découvrir qui est le dragon bleu et découvrir ainsi son histoire.
Un début très bien mené qui a pour terminus le village du dragon bleu qui se terre. J’avoue que je ne m’attendais pas à ça pour ce dragon et encore moins à son histoire de malédiction. Mais c’est sans compté sur Yona et sa façon de faire qui risque de gagner au change ou à sa perte …
La fin est incertaine pour Yona vu ce qui se passe dans le village. À croire que les ennuis continuent …

Un quatrième tome bien mené sur la recherche du dragon bleu mais surtout sur Yona qui prend sa destiné très au sérieux.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"- Tout va bien, Princesse ?
- Merci.
- Vous en faites trop les gars."

"Quand je la regarde de dos, retenant ses larmes pour paraître forte, je n’ai qu’une envie, c’est de la soutenir."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !