Perfect world, tome 3 de Rie Aruga

By Les passions de Meline - juillet 04, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures mettent en danger sa naissante relation de couple…


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Perfect World, book 03
____Sortie le : 9 février 2017
____Éditeur : Akata
____Collection : M
____Pages : 164
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Cette suite marque une différence avec les deux premiers tomes. Elle m’a même fait du mal pour les personnages.

Après les moments passés ensemble, Tsugumi en a trop fait et s’effondre. Malheureusement, rien ne va aller en allant. Ayakawa semble plus que perdu voir même frustré.
Parviendront-ils à s’aimer malgré les événements ?

Rie Aruga n’a pas son pareil pour nous raconter cette histoire touchante sur le handicap.

Après en avoir trop fait, Tsugumi se retrouve blessé à une jambe et elle se voit contraint par ses parents de rentrer chez eux pour l’aider.
Ayakawa se sent responsable de ce qui arrive à Tsugumi qu’il en perd la raison et tombe malade alors qu’il veut rencontrer ses parents.
Il faut dire que ce tome n’est vraiment pas facile. Les parents de Tsugumi mettent des bâtons dans les roues de Ayakawa et Tsugumi qui s’aiment. Tout va aller de mal en pire car Ayakawa tombe malade et risque de sombrer un peu plus dans son handicap.
Je comprends les événements qui mettent en périls le couple mais je ne comprends pas la façon dont ils se traitent. Je crois qu’il y a une différence entre vouloir aider et aimer que ce soit par rapport à un handicap ou d’être tout simplement soi. Les événements démontrent bien que tout peut s’allier si on apprend mais aussi que tout sera difficile si on se laisse aller. J’ai du mal avec l’aide soignante qui veut absolument Ayakawa et je trouve ça malsain la façon dont elle traite Tsugumi mais bon, à voir la suite de l’histoire. Car entre nous, la fin n’annonce rien de bon pour le couple …

Un quatrième tome bien mené qui nous montre encore plus les difficultés de l’amour avec une personne handicapé.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Ce serait dommage de gâcher tous les efforts que t’as faits jusqu’ici pour réaliser tes rêves, il y a pas trente-six solutions … Il faut te lancer et avoir confiance en toi."

"Je veux être là pour toi. Je veux être à tes côtés, même quand tu souffres."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !