365 jours, tome 1 de Blanka Lipinska

By Les passions de Meline - juillet 02, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Laura, avec son petit ami Martin et deux amis partent en vacances en Sicile. Le deuxième jour de son séjour - à son vingt-neuvième anniversaire, la jeune femme est kidnappée. Le kidnappeur s'avère être le chef de la famille mafieuse sicilienne, extrêmement beau, le jeune Don - Massimo Toricelli. Un homme, quelques années plus tôt, avait tenté d'attenter à sa vie. Abattu plusieurs fois, il a failli mourir - et quand son cœur a cessé de battre, il a vu une fille devant ses yeux, à savoir Laura Biel. Lorsqu'il a été ramené à la vie, il s'est promis de retrouver la femme qu'il avait vue. Massimo donne à Laura 365 jours pour se faire aimer et rester avec lui.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : 365 DNI
____Sortie le : 6 mai 2021
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 361
____Genres : érotisme
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un premier tome assez plaisant qui implante bien le décor de la mafia. J’ai apprécié ce que j’ai découvert même si les scènes de sexes sont très nombreuses …

Laura part en vacances avec son petit-ami et un couple d’ami pour son anniversaire. Alors qu’elle pensait en profiter, elle déchante vite quand elle se retrouve face à son kidnappeur qui lui demande de passer 365 jours avec lui.
Parviendra-t-elle à tenir les 365 jours ?
Vont-ils arriver à s’entendre et construire quelque chose ?

Depuis la sortie du film 365 jours, Blanka Lipińska a décrit une histoire forte entre un mafieux et une jeune femme qu’il kidnappe. Malgré de nombreuses critiques, j’ai apprécié sa plume malgré de nombreuses scènes de sexe.

Laura est une jeune femme qui est en total burn-out après avoir gravi les échelons dans un domaine dont elle ne connaissait rien. Depuis peu, elle est lasse de son compagnon qui ne s’occupe pas d’elle.
Massimo dirige un empire de mafieux depuis déjà quelques années. Il aime sa vie qu’il n’a pas choisi et dirige d’une main de fer son domaine comme tout ce qui se passe dans sa vie privé.
En commençant le roman, j’avais bien entendu en tête le film dont est tiré le roman. Et bien, croyez le ou non mais ça ne reflète pas du tout ce qui s’y passe à part quelques passages et des passages sortis de leurs contextes. Donc, oui, j’ai apprécié découvrir Laura qui est une jeune femme forte et ne se laisse pas faire le moins du monde. Et d’un Massimo bien cruel sur les bords qui pensent que régler ses affaires en forçant, tuant ou menaçant sont les seuls façons d’arriver à gérer son domaine.
Au contact de Laura, Massimo semble apaisé malgré le fait que Laura lui mette des bâtons dans les roues. Car oui, Laura n’est pas le genre de femmes à se laisser faire même si elle s’y oblige pour ne pas contrarié d’avantage Massimo. Elle n’a pas peur d’avouer ce dont elle a envie et surtout rendre fou Massimo. C’est ce tempérament qui déstabilise Massimo qui semble au plus mal au fil des semaines qui passent et dont Laura tente de lui faire comprendre que d’agir de la sorte ne lui porte pas d’avantage de soumission de sa part. Mais il suffit d’un simple accident pour que tout change pour Laura après avoir lutté durant des semaines.
Laura et Massimo semblent enfin prêt à franchir un cap même si Laura doute encore de Massimo et de ses intentions. Malgré cela, des péripéties vont les rapprocher comme les séparer plus que tout pour des retrouvailles bien croustillantes. Et la fin n’annonce rien de bon pour Laura et Massimo qui sont confronté une fois encore au fait que Massimo n’arrive pas à protéger Laura comme il le souhaite.

365 jours fut une lecture bien tranchante sur certains points mais reflète bien ce que Laura est prête à faire pour ne pas tomber sous le charme du mafieux Massimo. Entre scènes torrides et confrontations plus que houleuses, Laura et Massimo ont du mal à se trouver et à se faire confiance malgré leurs caractères bien différents comme semblables sur certains points.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Quand je te demande de faire quelque chose et que tu fais le contraire, ça se terminera toujours mal pour toi. Comprends cela et arrête de me combattre. La bataille est perdu d’avance."

"Je suis indéniablement excitée par mon ravisseur. Je n’arrive pas à déterminer si, dans mon inconscient, je veux me venger de la trahison de Martin ou si je veux seulement prouver à Massimo à quel point je peux être dure."

"Je ne veux pas lui montrer que j’ai peur, ça ne ferait que l’exciter. C’est un prédateur qui, dès qu’il sent l’odeur du sang, se jette sur sa proie."

"Quelqu’un me traite enfin comme je le veux : comme une princesse, comme quelque chose de précieux, une priorité."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !