Yona, princesse de l'aube, tome 6 de Mizuho Kusanagi

By Les passions de Meline - juillet 20, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Dans la ville portuaire d’Awa, Yona et ses amis ont enfin trouvé le Dragon vert en la personne du pirate Jae-ha mais ce dernier tient à sa liberté et refuse de suivre la princesse. Elle respecte sa décision mais souhaite quand même aider les pirates à lutter contre le terrible commerce de Yang Kum-ji qui fait régner la peur dans la ville. Pour prouver au capitaine Gi-gan qu’elle est assez forte pour participer à ce combat, elle doit mener à bien une épreuve au péril de sa vie…


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Akatsuki no Yona, book 06
____Sortie le : 15 avril 201
____Éditeur : Pika
____Collection
____Pages : 191
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Une suite a la hauteur et qui continue sur le dragon vert.

Yona fait face au dragon vert mais ne c’est pas encore ce qu’il lui réserve.
Le dragon vert va-t-il la suivre ?

J’adore ce que fait Mizuho Kusanagi. Je ne me lasse pas de suivre Yona et ses acolytes.

Alors que Hak fait face avec Yona au dragon vert tout va vite s’enchaîner.
Yona accepte facilement le choix de Jae-Ha, le dragon vert. Bien entendu, Yona veut libérer la ville qui est sous l’influence néfaste d’un homme impitoyable depuis une dizaine d’année. Elle s’associe donc aux pirates pour aider les villageois à s’en sortir quitte à frôler la mort.
Je crois que j’aime cette ténacité chez Yona. Elle fait ce qu’elle désire malgré tout. Il faut bien dire que rien ne sera facile pour elle même si elle apprend de jour en jour a combattre le mal depuis qu’elle a fui le château. J’ai trouvé Hak bien plus sentimental à cause de Jae-Ha qui a compris certaines choses.
La fin n’annonce rien de bon pour Yona et Yeon.

Un sixième tome rempli de péripéties et j’adore voir cette ensemble d’histoire qui s’emboîtent parfaitement.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Je ne sais pas pourquoi mais quand je rencontre un dragon j’ai toujours du mal à m’éloigner de lui."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !