A new melody de Elisa Houot-Hope

By Les passions de Meline - juillet 18, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Lucy a quitté le foyer familial pour accomplir son rêve à Los Angeles : devenir chanteuse. En attendant de vivre de sa musique, elle travaille comme serveuse dans un diner et, grâce au soutien de son colocataire Liam, envoie ses démos à des maisons de disques dans l'espoir de convaincre un manager.

Ex-chanteur très connu des Madness Brothers, Sawyer a laissé de côté depuis un bon bout de temps le monde de la musique et ne vit que de ses anciens succès. Régulièrement raillé dans la presse à scandales, Sawyer est souvent perçu comme quelqu'un d'instable et d'égoïste. Il a perdu la confiance de son ancien manager et de ses proches. Jusqu'au jour où ces derniers décident de lui donner une ultime chance. Grâce à son frère, Alexander, son ancien manager lui propose de travailler sur un nouvel album...

Dans les couloirs de sa maison de disques, Sawyer entend par hasard la chanson de Lucy et en tombe immédiatement amoureux. Il désire ardemment en faire son prochain single et arrive à convaincre Lucy de travailler avec lui en lui promettant qu'elle enregistrera également son propre album. Sawyer réussira-t-il à relancer sa carrière ? Lucy parviendra-t-elle à percer en tant que chanteuse ? Les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre vont-ils compliquer les choses dans l'évolution de leurs carrières ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 7 février 2020
____Éditeur : Nisha et caetera
____Collection
____Pages : 456
____Genres : romance, contemporaine
____Format : broché
____Prix : 14€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Cette suite sur le premier frère était intéressant et addictive mais n’a pas su me convaincre totalement.

Après avoir vécu plus de six ans de frasques publiques et privées, Sawyer a peut-être une nouvelle chance de pouvoir faire de nouveau de la musique. Il trouve la chanson qui pourrait faire la différence. Malheureusement, elle appartient à une jeune chanteuse, Lucy, encore méconnu du publique. Il va alors faire son possible pour avoir la chanson pour après lui laisser une chance de pouvoir percer de le milieu qu’elle voudrai embrasser …

Je ne sais pas si c’est un désire de Elisa Houot-Hope de faire de ses fins et de ses péripéties aussi rapide ou de l’éditeur car malheureusement, je n’arrive pas sans une vraie fin ou une péripétie bien mené.

Sawyer avait tout pour continuer à faire de la musique mais il s’est perdu en cours de route. Il est presque prêt à reprendre du service seulement si il trouve la chanson qui fera la différence.
Lucy a tout plaqué pour se consacrer à la musique quitte à mettre à dos sa mère et de devoir travailler pour pouvoir subvenir à ses besoins.
Tout semblait bien parti car Sawyer va tomber amoureux de la musique de Lucy qui malheureusement va devoir faire des sacrifices pour réussir à être connu dans le milieu. Ils vont s’associer pour rendre la chanson meilleure qu’elle ne l’est déjà et bien entendu laisser une chance à Lucy de se faire connaître.
En lisant ce roman, je savais de quoi était capable Sawyer en sachant ce qu’il avait fait à son frère dans le précédent tome. Mais là, il peut avoir la palme de l’arrogance à toute épreuve. Je crois bien que mon malaise vient également de lui même si il va changer au contact de Lucy. Et oui, Lucy est ambitieuse et sait qu’elle va devoir faire des sacrifices. Alors quand elle pense voir son rêve se réaliser, Lucy va vite déchanter quand elle comprend que ce n’est que sa chanson qui intéresse Sawyer. Mais ce qui s’en suit, elle le doit également à ce dernier car il voit en Lucy une femme bien déterminer à se faire connaître et qui le mérite mais également car il est sous le charme de Lucy.
Puis, quand les sentiments se mêlent à leur entente, tout va basculer. Lucy montre ses peurs tandis que Sawyer se montre sous un nouveau jour.
Les péripéties qu’ils vont vivre ne m’ont pas emballé tout comme j’ai le sentiment de passer à côté de quelque chose. Et, comme je l’ai dit plus haut, j’ai du mal avec les fins sans fin. Du coup, même si la péripétie finale était prévisible, je n’ai pas ce petit truc qui me ferait sourire sur une fin concrète.

A new melody est une lecture sympathique avec au cœur une Lucy combative et un Sawyer qui comprend ses erreurs pour avancer.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"Je n’ai pas envie de rentrer. Pour la simple et bonne raison que je veux quelque chose que je ne peux pas avoir, et qu’une fois rentrés, l’illusion de l’avoir s’effacera."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !