Bien à vous !!

By Les passions de Meline - février 01, 2018

Bonjour à tous !


Il y a un peu j'ai pris la décision de me reprendre en main mais surtout de faire un peu ce qui me plaît. Avant de bien commencer cette nouvelle page, je me dois de vous prévenir que cette article est un article de bienvenue. Donc, Bienvenue à vous brave gens ! J'espère que vous arriverez à tout lire.


Il y a quelques années, j'avais ouvert mon premier blog qui avait bien marché. Je l'ai arrêté car il ne me correspondait plus. Quelques mois plus tard, j'en ai ouvert un second mais contre toute attente, il ne m'a pas aussi plu que quand j'ai ouvert Madness-Story qui a été mon premier bébé. En cette nouvelle année 2018, je ne vous garantirai pas la longueur de vie de ce blog mais j'espère aimé vous faire partagé ce que j'aime que ce soit de la lecture ou de la cuisine tout en passant par les films, séries tv et mon bullet journal, etc ...

Je voulais reprendre les deux blogs en les réunissant dans celui-là mais à y réfléchir, ce n'est pas une bonne idée. Je laisserai Madness-story et A thousand lives with books en ligne pour que mes articles servent à quelques choses. J'y ai donné beaucoup d'amour et de mon temps pour les faire vivre. Dans ce nouveau chapitre que j'ouvre pour cette nouvelle année 2018, je souhaite vous partagé mes moments de lectures, mais aussi ce que je fais quand je ne travaille pas.

Cette nouvelle année ne marque pourtant pas un tournant dans ma vie professionnelle car j'exerce le métier d'hôtesse de caisse depuis deux ans et demi. J'ai d'ailleurs fait plusieurs postes dans le supermarché dans lequel je travaille et actuellement, je suis en poste dans une presse. Donc c'est des levées assez tôt, parfois se sont des journées entières au travail mais aussi quelques fois des fermetures. Je passe quasi une heure par jour en voiture quand il n'y a pas d'embouteillage mais j'aime ce métier de par le contact que j'ai avec les clients qui sont régulier et que je vois tous les jours. Ils me le rendent bien car chaque personne que je rencontre est différente et je vois la vie un peu différemment. Puis mon sourire égaie la journée de certaines personnes qui se retrouvent seules chez elles et que leurs seules distractions c'est l'attraction que les personnes ont sur eux. Pour le moment, je ne changerai pas ma place car j'aime ce que je fais et j'y prends beaucoup de plaisirs même si parfois c'est usant.


Voilà un peu près tout sur ma vie de travail. Maintenant, en dehors de ça, je vis encore chez mes parents à bientôt 28 ans. Car oui, je suis célibataire, j'ai un crédit voiture, j'ai des chats mais avant tout, je déteste être enfermé entre quatre murs d'un appartement. J'ai testé et ce n'est vraiment pas fait pour moi. En attendant que les finances soient au beau fixe car mon salaire n'est pas si élevé que ça, je reste dans le cocon familiale même si parfois ce n'est pas facile. Quand j'ai créée Madness-Story, j'étais en dépression. Je me suis réfugié dans le sport ainsi que dans les livres. C'est à ce moment que mon amour pour les livres a commencé. Avec le temps, beaucoup de sports, de lectures et un déménagement dans le Sud de la France durant une année, j'ai réussi à voir le bout du tunnel mais sans y laisser des plumes. J'ai eu beaucoup de remises en questions, pertes de poids, ... Mais le reste n'est rien comparé à ce que j'ai raté. Le renfermement de soi a été un allié bien utile mais quand on doit réapprendre à s'ouvrir aux autres, ce n'est pas chose aisé. Même encore aujourd'hui, le simple fait de parler à des inconnus me donnent des sueurs froides quand je suis seule dans la rue. J'ai repris pied grâce à ma soeur qui a su me laisser faire mes choix, tomber et me relever et surtout à la reprise d'un travail.

Avant que je m'égare à nouveaux, la lecture fait partie de moi depuis maintenant cinq bonnes années. J'ai une bibliothèque qui déborde de romans. Surtout de la romance. Mais j'aime lire tout type de romans. Je ne m'arrête pas à un genre particulier. Justement, cette année j'aimerai lire un peu plus de polar, thriller. Mais mon premier amour restera la romance. je me suis déjà fixé des objectifs que je vous parlerai dans un prochain article. J'ai une PAL (pile à lire) papier d'un peu plus de 150 livres. Je ne parle même pas de ma PAL numérique qui est bien plus immense. Je continue à en acheter même si ma PAL dépasse les 100 livres et je ne cherche pas du tout à la faire diminuer comme certaines personnes. Une bibliothèque est faite pour vivre.

J'aime également la musique, les films, les séries tv. Je voudrais une collection bien rempli de DVD mais ce ne sera pas demain la veille. Tous les DVD que j'ai, se trouve caché dans une cabane au fond du jardin. Je vais essayer de l’agrandir mais c'est sans garanti. Vous découvrirez que je suis assez éclectique dans mes choix. J'aime un peu de tout et je ne reste jamais vraiment sur ma fin. Je suis également une adepte du bullet journal que je tiens régulièrement depuis juin 2017. Celui de janvier est plutôt classique et rien de bien compliqué mais peut-être qu'il se compliquera Vous allez le découvrir au fur et à mesure. Je vous parle également de photographie que j'ai arrêté il y a deux ans et que j'aimerai grandement reprendre en voyageant ou en découvrant de magnifique levé de soleil.


Après tout ce grand déballage de Bienvenue et ce que vous allez trouvé ici, je vous souhaite une bonne visite.

Meline.
Follow my blog with Bloglovin

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !