Bilan || Le temps d'un très grand week-end et le Week-end à 1000

By Les passions de Meline - février 14, 2018

Bonjour !

Le week-end dernier a eu lieu Le temps d'un très grand week-end qui a débuté le jeudi 8 février 2018 à 20h30 et s'est terminé le lundi 12 février à 23h59 ainsi que le week-end à 1000 qui a débuté le vendredi 9 février 2018 à 19h et s'est terminé le dimanche 11 février à 0h00.

J'ai pu participé aux deux sessions car mes vacances ont commencé le vendredi soir. Je vous récapitule les règles des deux challenges livresques.


Le temps d'un très grand week-end de Book OuiOui
Le principe est simple, le lecteur doit choisir son niveau de lecture, deux consignes minimum ainsi que cinq actions minimum et les réaliser durant le temps imparti. Je vous mets mes choix en gras et ce que j'ai réalisé en couleur.

____Niveau de lecture
- Lecteur en herbe : 100 pages
- Lecteur amateur : 101 à 250 pages
- Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
- Lecteur suprême : 451 à 600 pages
- Lecteur divin : 601 à 800 pages lues
- Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues

____Consignes :
Lire un livre qui est dans votre PAL depuis au moins 2 mois
Choisir un minimum de pages à lire par jours (50 pages)
• Lire plusieurs livres du même auteur
Lire une BD ou un manga
• Lire un livre offert ou tiré au sort dans votre PAL

____Actions :
• Etablir sa PAL pour le challenge LTGWE la veille du challenge !
• Organiser une lecture commune avec un binôme
Bosser et/ou étudier
• Utiliser un marque-page fait main
Se (faire) faire les ongles (manucure ou pédicure !) ou aller chez le coiffeur
• Chroniquer une lecture de ce LTGWE sur son blog ou les réseaux sociaux
Organiser une sortie familiale ou aller au restaurant avec des amis
• Faire une photo par jour & la poster sur Instagram et/ou le groupe Facebook
S’occuper de son bullet journal / planner ou agenda
• Se lancer dans une nouvelle activité (musique/loisirs créatifs/apprentissage ...)
Dessiner ou colorier
• Visiter un musé ou une exposition
Faire du shopping
Pâtisser ou cuisiner
• Jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo
Réaliser une séance photo avec ses poilus ou des figurines (à défaut d’avoir des compagnons !!)

____Bilan :
Je suis contente de ce challenge car j'ai enfin pu le réussir grâce à mes vacances. J'ai réussi à lire 984 pages ce qui est une très bonne réussite pour ma part.

Week-end à 1000 de Lili Bouquine

Il s'agit tout simplement de lire 1000 pages en un week-end.

____Bilan :
Je n'ai pas réussi mais j'ai lu 632 pages ce qui est énorme pour moi.


Ma PAL des challenges :

- Marine Blue, tome 1 de Ai Yazawa
____170/170 pages
- Ma rock star, son chat et moi, intégrale de Juliette Duval
____570/570 pages
- Dear you, tome 1 de Emily Blaine
____92/92 pages
- Les Hathaway, tome 1 : les ailes de la nuit de Lisa Kleypas
____148/376 pages

Prochaines dates :

Le temps d'un très grand week-end débutera le jeudi 12 avril à 20h30 et se terminera le lundi 16 avril à 23h59.
La semaine à lire sera du vendredi 30 mars à 19h au vendredi 6 avril à  23h59.
Le week-end à 1000 aura lieu le vendredi 18 mai 2018 à 19h au dimanche 20 mai 2018 à 23h59.

Connaissez-vous ces challenges ?

Bonne journée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Le challenge : le temps d'un très grand week-end me plait, mais je ne l'ai jamais tenté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve moins contraignant que le week-end à 1000 même si il y a des actions et des consignes à respecter.

      Supprimer

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !