Chronique || Un noël pas comme les autres de Sheila Roberts

février 21, 2018

Quatrième de couverture (livraddict) : La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…


Icicle Falls est une petite ville tranquille où tout le monde se connaît. C'est le cas pour nos trois amis, Cassie, Charlène et Ella dont on va suivre leurs aventures justes avant et pendant les fêtes de Noël.

Ayant eu ce roman dans une box livresque de Harper Collins, j'ai été au début très contente par ce choix. J'ai attendu les fêtes de fin d'années pour me lancer dans celle-ci. Pour ne rien vous caché, je n'ai pas du tout adhérer au style d'écriture mais également aux destins croisés des trois femmes qui ne sera pas tout le temps au centre de l'attention. J'aurai sans doute aimé une petite histoire pour chaque personnage.

***

Cassie est mère célibataire. Elle ne vit que pour ses enfants et sa pâtisserie qu'elle a ouverte seule. Sa fille ainée va se marier une semaine avant Noël et Cassie va devoir concilier son travail et le bonheur de sa fille quitte a hébergé son ex-mari et sa femme pour l'évènement.
Un personnage solitaire qui ne se met pas en avant et ne demande aucune aide à personne. Pourtant, cette femme qui a éduqué trois enfants va devoir demander de l'aide. Avec un fort caractère, Cassie est simple mais elle se pose néanmoins des questions sur son avenir car sa fille chérie va quitter le nid.

Charlène tient un restaurant au centre de cette ville. Elle doit sa réussite à elle seule depuis qu'elle a divorcé de son mari infidèle. Ce dernier revient dans sa vie pour la reconquérir.
C'est peut-être un des personnages qui m'a un peu laissé perplexe mais aussi par le choix de l'autrice de mettre Charlène au pied du mur. Puis, surtout le fait qu'elle fond et remercie son ex pour n'importe quoi. Charlène mérite quelque chose de mieux mais malheureusement, Sheila Roberts a arrêté trop vite son histoire sur Charlène.

Ella est une vraie modeuse grâce à sa mère qui l'a élevé seule. Elle tente de vendre la maison où elle vit encore avec son ex-mari chanteur/compositeur dans un petit groupe de musique. Elle tente de fuir son ex-mari qui l'a soi-disant trompé.
Je ne peux vous dire que c'est mon personnage préféré de cette histoire. Bon d'accord, c'est peut-être l'artiste qu'est l'ex-mari de Ella qui fait la différence car la façon dont Sheila Roberts met ses deux personnages dans l'embarras est juste malicieux à souhait. Ella est d'une simplicité mais quand je la vois agir d'une façon différente avec sa mère, j'ai compris le problème du couple, enfin ex-couple. Ella est une femme formidable mais qui doit prendre ses propres décisions et devenir une femme de caractère.

***


Comme vous avez pu le constaté, les personnages sont tous différents et l'histoire conté par Sheila Roberts n'a pas su me convaincre par certains faits et actes dont l'histoire n'avait sans doute pas besoin comme certains personnages secondaires. Dans l'ensemble, l'histoire n'est pas mauvaise mais il m'aurait fallu une histoire pour chaque personnage mis en avant.

♥♥♥,25/5

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laissé une petite trace de votre passage !