Magazine Calme* n°3 et 4

février 17, 2018

Bonjour !

Au début de l'année, en faisant l'inventaire dans la presse dans laquelle je travaille, je suis tombé sur le magazine Calme* n°3. Au début, rien d'intéressant. Puis, au moment de le faire partir, je le feuillette et je trouve les photos intéressantes et le thème également. Le petit plus était que le magazine parlait de la lune.


J'ai été un peu réticente pour son achat car il coûte 9€50. Sur un coup de tête, je me le suis acheté avant qu'il ne parte. Je ne le regrette pas et je me suis même procuré le n°4 qui est sorti quelques jours après. Le thème étant Réaliser ses rêves.

Je ne suis pas trop fan de magazine surtout que j'ai déjà testé Hapinezz et Flow qui ne m'ont pas trop convaincu. Mais, Calme* parle avant tout de créativité. Les photos voir dessins sortent complètement du lot. Les textes ne sont pas de trop et surtout ils vont à l'essentiel. Ils ne nous poussent pas à l'achat ni aux exigences et donne des astuces intéressantes. En le découvrant réellement dernièrement, je le trouve complet et sans mauvais goût.


*Petite anecdote depuis la découverte du magazine :
____Une cliente me demande si nous avons ce magazine en rayonnage et je lui répond par l'affirmatif. Je vais lui cherché et nous commençons à discuter. (L'heure du midi est très calme, même seule.) Elle le trouve chère mais tout en lui trouvant des qualités comme les photos, les articles peu nombreux, la création, ... Sachant que je n'en reçois que deux, je lui fait part que c'est le dernier qu'on a et que l'autre, c'est moi qui me le suis acheté. Nous en rigolant car ce magazine appartient à la même flopée qu'est Hapinezz, Respire, Simple things, ... et le petit dernier In the moment. Elle m'avoue qu'elle achète également certains de ces titres et je lui fais part que j'ai également essayé certains mais sans succès car je les trouve trop surchargé et pas assez centré sur un objectif distinct. Elle est de mon avis mais elle aime découvrir avant tout la mise en page, la beauté des photos ainsi que certains articles qui lui parlent. N'ayant pas le même âge, je lui dis que je la comprends et en rigolant elle m'avoue que son porte-feuille risquait d'en prendre un coups si ils (les éditions) continuent de sortir des magazines aussi beau qu'intéressant.


Justement, en le découvrant ses derniers jours (merci les vacances), j'ai apprécié cette touche de douceur que dégage les articles mais surtout sur les dessins et les photos. Car oui, je suis faible et j'adore l'art. Le magazine recèle vraiment quelques choses de sensibles et me donne envie d'évasions et de rêves. Ce que je retiens des deux magazines c'est que le thème en couverture est exploité vers les autres articles qui illustrent le magazine. Le Calme* n°3 parle d'étoiles et quasi tous les article si reportent à part tous ceux qui se rapporte à la beauté mais dans l'ensemble c'est ce que j'ai ressenti avec le voyage. Avec le Calme* n°4, le thème est sur la réalisation de des rêves. Très parlant pour moi qui n'avait encore aucuns rêves à réaliser avant 2015, la symbolique du rêve est mis en avant avec des couleurs chaudes ainsi qu'avec le bien-être du sommeil. Ensuite, les articles se tournent principalement sur la découverte de l'écriture et de la nature.
Dans l'ensemble, je ne suis pas déçu du magazine et je trouve même dommage de ne pas pouvoir encadré certaines citations mis en avant comme les photos. Même les petites affiches et les petits DIY sont géniaux. Par contre, et oui, je suis difficile, le magazine n'est pas français. Il est traduit pour nous le faire découvrir donc les boutiques mis en avant ainsi que certaines applications ne sont pas française, en tout cas pour celles qui m'intéressaient. Dommage !

Le prochain numéro de Calme* sort mi-avril.

Êtes-vous tenté par ce genre de magazine ? Si oui, pourquoi ?

Bonne journée. Meline.

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laissé une petite trace de votre passage !