Magie de Noël

By Les passions de Meline - décembre 23, 2021

Bonjour !

Au chalet, Noël se prépare à grand pas. Il ne reste plus qu’aujourd’hui pour que tout soit à jour. Il me tarde de fêter Noël une fois encore au Chalet.

Pour ce jeudi de rendez-vous, nous allons  parler du thème de la semaine, je vais changer et ne vous donnerai pas une histoire. Mais, je vais vous donner ma magie de Noël qui commence dès juillet. Car oui, je prends toujours de l’avance pour savoir ce que je veux vraiment.


En réalité, j’adore avoir des idées de recettes ou de cadeaux dès juillet car l’avance, il n’y a rien de mieux. Surtout pour les petits budgets. Puis, plus j’avance plus mes idées ne sont pas aussi excellente. Du coup, je réfléchis énormément sans poser vraiment de liste concrète.

Le mois de novembre arrive et me voilà déjà dans de beau drap car, il me faut déjà les listes de cadeaux. Heureusement, les magasins ont sorti leurs magazines de jouets pour les enfants mais il reste les adultes. Puis, pour que tout le monde soit comblé, il faut aussi la liste des adultes qui sont les plus difficiles à satisfaire.

Et, il faut également que je pense au sapin de Noël et c’est à ce moment là que pour moi, la magie de Noël commence réellement. Oui, oui. Vous avez bien lu. Pour moi, la magie de Noël commence avec le sapin habillé de ces belles couleurs. Chaque année depuis trois, quatre ans, je change le thème pour ne pas qu’il ressemble aux autres années. Pour le moment, je tiens le coup malgré toutes les décorations que j’accumule.

Décembre arrive plus vite que tout. Moi qui travaille dans un commerce, je sais que beaucoup attendent la dernière minute pour acheter les cadeaux ou encore pour le repas. J’aime offrir de petites gourmandises et pour cela, il faut une organisation du tonnerre pour tenir le rythme de préparation car rien n’est laissé au hasard.

Puis, et enfin, la délivrance du réveillon de Noël. J’aime organisé mon repas de Noël et faire plaisir à mes proches. Et pour ça, le 24, je veux que tout soit parfait. Et bien entendu, il y a les cadeaux et le plaisir de découvrir tout le monde les ouvrir. Je sais que tout peut paraître illusoire mais ce petit moment festif me permet de voir que la famille est uni même si on peut convier des amis ou tout autres personnes qui nous tient à cœur. Il ne suffit pas d’attendre un jour particulier pour s’aimer et partager.

Même si cette fête est avant tout commerciale, ce moment de retrouvaille hors anniversaire est vraiment appréciable. J’ai hâte d’en faire d’autres avec de nouveaux thèmes et de nouveaux repas à tester.

______Et vous, quel est votre magie de Noël ?

Bonne journée !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !