Cookies craquelés façon brownies

By Les passions de Meline - décembre 05, 2021

Bonjour !

On se retrouve un peu tard pour le partage d'une recette pour le challenge Il était 9 fois Noël. Il fallait cuisiner aujourd'hui. J'ai passé ma journée d'hier à faire des cinnamon rolls. Mais la recette que je vais vous partager, c'est un des cadeaux du calendrier de l'avent que j'ai fait à ma soeur. Il s'agit de Cookies craquelés façon brownies d'un livre spécial cookie offert par ma soeur l'année dernière.



Cet recette est assez simple de préparation et très bonne pour tous les mordus de chocolats comme ma soeur. Je vous laisse découvrir la recette :

____Les ingrédients :
- 110 g de chocolat Nestlé
- 30 g de beurre salé
- 1 oeuf
- 60 g de vergeoise brune
- 1 c. à café de café lyophilisé
- 55 g de farine
- 1 c. à café de levure chimique
- des pépites de chocolat

____Préparation :
- Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-onde par tranche de 30 secondes jusqu'à obtenir un chocolat lisse.
- Dans un saladier, mélanger au fouet électrique l'oeuf, la vergeoise et le café jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Réduire la vitesse du fouet et ajouter le mélange chocolat/beurre.
- Verser la farine et la levure et mélanger à la maryse.
- Préchauffer le four à 190°.
- À l'aide d'une cuillère, façonner des boules et les disposer sur une plaque préalablement chemisé de papier sulfurisé.
- Ajouter les pépites de chocolats sur le dessus des cookies.
- Enfourner pour 13 à 14 minutes.

____Attention :
- Les cookies sont très fragile. Les manipuler seulement quand ils ont refroidi.

Et voilà une recette plutôt simple à réaliser. Cette recette est tiré du livre Le cookie de nos rêves de Déborah Dupont-Daguet et Géraldine Martens. Dans cette recette, il manque un ingrédient que je n'ai pas pu ajouter car je n'en avais plus. Malgré ça, le cookie reste très bon et ma soeur a tout mangé.

Bonne cuisine à tous !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'AI FAIM !!!! :D
    Je note la recette, y a des chances que ça y passe ce week-end =P

    RépondreSupprimer
  2. Triple miam ! :-) On a aussi fait des cookies hier, ceux du "Mickey Junior" de mon fils, on s'est aussi régalés. Belles fêtes à toi !

    RépondreSupprimer

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !