Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

By Les passions de Meline - décembre 21, 2021

~ Quatrième de couverture ~

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.
Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : -
____Sortie le : 12 décembre 2021
____Éditeur : Charleston
____Collection : Poche
____Pages : 365
____Genres : contemporaine
____Format : poche
____Prix : 8€50

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je ne sais pas comment l'expliquer car malgré le comportement de Alexandre, je suis tombé sous le charme de l'histoire. J'ai aimé découvrir les déboires ainsi que les enjeux qui se découlent tout au long de l'histoire avec des fous rires comme des larmes à gogo.

Alexandre a repris la société de son père suite à son décès. Alors qu'il revient à une semaine du lancement des Féeries des Galeries Hartmann, il se heurte à la décoratrice des Galeries dont elle doit changé quasiment toute la décoration sous sa direction.

Ayant déjà lu deux romans de l'autrice, j'ai aimé redécouvrir sa plume autour d'une romance de Noël. J'ai même eu un coup de coeur pour les émotions qu'elle a su me faire éprouver.

Alexandre Hartmann reprend les Galeries Hartmann suite au décès de son père. Il sait qu'il peut être à la hauteur avec tous ce qu'il a pu apprendre avec ses écoles de hautes prestiges.
Agathe Murano travaille depuis cinq ans aux Galeries Hartmann en tant que décoratrice en chef des Galeries. Elle élève avec l'aide de ses parents, Chloé, sa nièce dont elle a la garde exclusive depuis quelques années déjà.
Quand Alexandre et Agathe se rencontrent, une tempête s'opère à cause du fait qu'à une semaine de l'ouverture des Féeries, il faut repenser à quasiment à toutes les décorations de deux étages. Ils s'ensuivent une bataille de pouvoir pour savoir qui a raison et qui a tort. Il faut dire que ses deux là ont un caractère bien trempé ...
Avec ce changement de dernière minute, Agathe ne sait comment concilier sa vie de famille et son travail sachant que la mère de Chloé refait son apparition juste avant les fêtes et que tout risque de tourner au fiasco total.
Il va s'ensuivre tout un tas de péripéties qui vont rapprocher Alexandre et Agathe tout comme les séparer. Tout ne sera pas facile pour Agathe qui va vivre plus que l'enfer chez elle. Et pour Alexandre, il va vite comprendre que son père a fait des choix pour satisfaire tout le monde malgré sa vie personnelle. Il faudra juste qu'il réussisse à faire la part des choses.
Le final a été plus que plaisant. Agathe et Alexandre ont ce petit truc qui ont fait chavirer mon petit coeur chamallow et j'ai aimé découvrir l'envers du décor d'un magasin comme les Galeries Hartmann.

Les étoiles brillent plus fort en hiver a su montrer à quel point la vie peut être injuste mais surtout que tout basculer pour un oui et pour non.

~ Ma note ~

20/20

~ Citation ~

"Leur baiser ressemble à ces dernières semaines de tension, explosif, entier, authentique et enflammé. Aucune pudeur, pas la moindre retenue, ils se donnent l'impression d'être en terrain conquis et d'avoir déjà fait ça des centaines de fois."

  • Share:

You Might Also Like

3 commentaires

  1. AH oui ! Tu es très très enthousiaste ! Moi j'avoue que j'ai été beauuucoup moins séduite que toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que tu as été conquise par ta lecture bien plus que moi ;) Je prends ton lien. Bonne fin d'après-midi et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme Jojo et chicky Poo, ce n'est pas un coup de coeur, trop de disputes, d'hystéries ont gâché ma lecture, c'est dommage, parce que tout le reste etait vraiment bien.

    RépondreSupprimer

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !