DIY - Calendrier de l'avent

By Les passions de Meline - décembre 07, 2021

Bonjour !

Je me mets rarement à faire du bricolage à part pour mon bullet journal. Mais pour cette année, j'ai décidé de faire les choses en grand pour faire un calendrier de l'avent du tonnerre pour ma soeur. Je suis fière de vous le montrer car franchement, il déchire !


Alors, pour ce calendrier de l'avent, il vous faudra : 
____- 1 structure de calendrier de l'avent (Cultura pour le mien)
____- de la gouache
____- des pinceaux
____- de la colle
____- du vernis (cultura)
____- du papier de couleurs différentes (type scrapbooking) (les miens viennent de chez Action)
____- des éléments collants (Cultura)
____- cutter, couteau ou stylo avec lame

Maintenant, place à la décoration


Pour cette première phase, il vous faut choisir la couleur voulue. J'ai choisi une couleur verte foncée. Une fois la couleur préparée, on commence à peindre avec un pinceau plat pour mieux uniformisé le tracé de la peinture. Il ne faut pas oublié de mettre un peu d'eau parfois pour permettre un meilleur rendu mais pas trop quand même sinon ça coulera un peu partout et ça fera moche.

Une fois la peinture faite et séché, il vous faudra passer une couche de vernis pour protéger la peinture et rendre le tout avec un effet soyeux et un peu mate.

On s'attaque aux petites cases. J'ai choisi un peu avec facilité car j'avais tâté le terrain sur le papier choisi. Le papier que j'ai choisi est un papier cartonné. Il vous faudra donc prendre les mesures des cases ou faire comme moi, contourner les cases au crayon à papier et découper à l'aider d'un cutter ou encore un stylo avec une lame.


Une fois les 24 cases découpées, il faut s'armer de colle à bois et coller les 24 étiquettes sur les tiroirs en bois et les ranger au fur et à mesure dans la structure.

Pour la dernière étape, il s'agit de décorer le tout. J'ai choisi de petites choses à coller ainsi que de numéros qui de base me sert pour mon bullet journal. Il faut juste décorer sans trop en mettre et pour que tout soit harmonieux.

Et voilà, le calendrier de l'avent de ma soeur m'a prit toute une après-midi. Tout va assez vite même le séchage de la peinture, du vernis ainsi que de la colle.

____Et vous, quelle est votre dernière création ?

Bonne journée !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !